Le Réal se relance, Paris et City cartonnent, la Juve s’en sort bien

La Juve s’en sort bien

Comme l’Athlético Madrid a peiné pour dominer le Bayer Leverkusen (1-0) plus tôt dans la journée, la Juventus a souffert mille maux pour venir à bout du Lokomotiv Moscou (2-1) ce mardi, à Turin, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. La Vielle Dame était surprise à la demi-heure de jeu par l’ouverture du score, signée Aleksei Miranchuk (30e).

On attendait forcément l’inévitable Cristiano Ronaldo, mais le rôle du sauveur va être endossé par l’Argentin Paulo Dybala, auteur d’un doublé en deux minutes (77e, 79e).

le Real se relance

Incapable de s’imposer sur ses deux premières sorties de la saison en Ligue des champions, le Real Madrid a signé mardi soir un précieux succès lors de la 3e levée de la phase de poules du tournoi. Les pensionnaires du Santiago-Bernabéu sont allés l’emporter (0-1) à Istanbul, au détriment du Galatasaray de Steven Nzonzi, Jean Michaël Seri, Sofiane Feghouli et autre Younès Belhanda. C’est Toni Kroos qui a inscrit le but décisif (18e).

Et voilà les Merengues deuxièmes du groupe A, distancés de cinq points par le leader parisien, et qui disposent de deux unités d’avance sur le FC Bruges. Les Merengues auront l’opportunité de confirmer leur retour dans la course à qualification pour les huitièmes de finale le 6 novembre prochain, à domicile contre ces mêmes Turcs.

Le PSG et City déroulent

Paris a déroulé mardi à Bruges, s’imposant 5-0 lors de la troisième journée de Ligue des champions (groupe A). Après l’ouverture du score d’Icardi (7e), Kylian Mbappé a vampirisé la rencontre dès son entrée en jeu, pour les 40 dernières minutes, avec un triplé (61e, 79e, 83e) et une passe décisive pour le doublé d’Icardi (63e.

Manchester City a pris mardi soir une belle option sur la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions. Devant leur public de l’Etihad Stadium, les hommes de Josep Guardiola ont certes été un temps bousculés par l’Atalanta Bergame et ont même encaissé un premier but cette saison dans cette compétition, mais ont finalement empoché une nouvelle victoire (5-1), la troisième en autant de matchs joués, à l’issue de cette opposition comptant pour la 3e journée de la phase de poules.

Si Ruslan Malinovsky avait frappé le premier pour les Lombards, sur penalty (0-1, 28e), les Citizens ont rapidement rectifié le tir. Sergio Agüero a d’abord égalisé (1-1, 34e), avant de donner l’avantage aux siens sur penalty (2-1, 38e). Puis c’est Raheem Sterling qui est entré en scène, l’attaquant international anglais s’offrant un triplé (58e, 64e et 69e). Et voilà donc le champion d’Angleterre solide leader du groupe C, avec cinq points d’avance sur le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk, alors qu’il reste neuf points à distribuer avant le tour suivant.

Tweeter

Laisser un commentaire