Le Portugal perd malgré le 700e but de CR7, La France tenue en échec par la Turquie, L’Angleterre en démonstration

L’Ukraine se qualifie

Malgré le 700e but en carrière de Cristiano Ronaldo, le Portugal s’est incliné en Ukraine (2-1), lundi soir.

L’Ukraine est le cinquième qualifié pour l’Euro 2020. Après la Belgique, l’Italie, la Russie et la Pologne, l’équipe entraînée par Andriy Shevchenko a composté, lundi soir, son billet pour la compétition en remportant le choc du groupe B des éliminatoires contre le Portugal (2-1), son dauphin dans cette poule.

Cette victoire permet aux Ukrainiens de compter huit longueurs d’avance sur une Seleçao désormais sérieusement menacée par la Serbie qui, de son côté, s’est imposée en Lituanie (1-2). Les Portugais, champions d’Europe en titre, n’ont désormais plus qu’un seul point d’avance sur les Serbes.

La France doit attendre 

Le 38e but d’Olivier Giroud en sélection n’a pas suffi. Alors que l’attaquant de Chelsea a ouvert le score quelques minutes après son entrée en jeu lundi soir (76e), lors du choc du Groupe H de qualification à l’Euro 2020 entre la France et la Turquie, les visiteurs ont égalisé quelques instants plus tard grâce à Kaan Ayhan (82e), également de la tête.

Un match nul 1-1 qui n’arrange pas les affaires des Bleus, toujours deuxièmes, à égalité de points avec leurs adversaires du soir. A deux journées de la fin, ils possèdent quatre points d’avance sur l’Islande, qui a dominé Andorre (2-0), et sept sur les Albanais, qui sont allés s’imposer 4-0 en Moldavie, face à qui les Tricolores tenteront d’obtenir leur qualification le mois prochain.

Les Anglais déroulent 

Interrompu à deux reprises en première période en raison de cris racistes, le match entre la Bulgarie et l’Angleterre a tourné à la correction (0-6), lundi soir, lors de ces éliminatoires de l’Euro 2020. Marcus Rashford (7e), Ross Barkley (20e, 32e), Raheem Sterling (45e+3, 69e) et Harry Kane (85e) ont offert aux Three Lions une large victoire, qui leur permet de conforter leur place de leader dans le groupe A, avec trois points d’avance sur la République tchèque et quatre sur le Kosovo, qui a battu le Monténégro (2-0).

Laisser un commentaire