Ce dimanche 10 juillet, l’Argentine de Lionel Messi a gagné son premier trophée continental après 28 ans de disette. L’albisceleste a brisé la malédiction en allant s’imposer 1-0 sur la pelouse de son plus grand rival: le Brésil. Cette victoire permet à la Pulga de remporter de son premier titre majeur avec son pays après 4 finales perdues.

“Messi n’a rien gagné avec sa sélection”. Cette phrase ne sera plus prononcée dans le monde football. Hier nuit, tous les yeux étaient rivés sur le numéro 10 de l’argentine qui avait une dernière occasion de gagner un trophée avec son pays.

Grâce à un but de Di Maria, les hommes de Scolani sont venus à bout de la Selecao pour remporter leur 15e Copa America. Certainement le titre continental le plus important. En effet, l’Argentine a stoppé la série du Brésil qui a toujours remporté la Copa America chez elle. En plus, de cet exploit retentissant, il s’agit surtout du premier trophée de Messi qui avait toujours échoué en finale.

Messi dans la légende.

Si les échecs répétitifs avec l’Argentine faisaient tâches à sa riche carrière, Messi peut s’estimer heureux d’avoir soulevé enfin ce trophée qui le fuyait depuis longtemps surtout à l’âge 34 ans. Cette Copa permet à la Pulga d’entrer un peu plus au Panthéon du football mondial. Lionel Messi est plus que jamais favori pour remporter son septième ballon d’or.

 

Laisser un commentaire