Le Borussia Dortmund repart de l’avant en Bundesliga

Au ralenti en Bundesliga depuis un mois, le Borussia Dortmund a renoué dimanche avec la victoire contre le Bayer Leverkusen (3-2).

Cette victoire (3-2) contre le Bayer Leverkusen n’est certes pas la plus belle, mais c’est certainement une des plus importantes de la saison pour le Borussia Dortmund. Alors qu’ils survolaient la Bundesliga jusqu’à la fin du mois de janvier, les Borussen sont brutalement retombés sur terre depuis un mois, enchaînant les matches nuls contre Francfort (1-1), Hoffenheim (3-3) et Nuremberg (0-0). Des contre-performances dont a su profiter le Bayern Munich pour revenir provisoirement à hauteur, en tête du Championnat, samedi après-midi.

 

Les coéquipiers de Mario Götze ont tremblé dimanche contre le Bayer, mais ils ont assuré l’essentiel pour reprendre trois points d’avance sur les Bavarois à l’issue de la 23e journée. Un succès auquel les deux Français du BVB ont participé. Dan-Axel Zagadou a ouvert le score à la demi-heure de jeu (31e), alors qu’Abdou Diallo, titularisé au poste d’arrière gauche, a délivré une passe décisive pour Jadon Sancho (38e). Diallo s’est rattrapé : il venait d’être pris sur un dribble de Kai Havertz, avant la passe décisive de celui-ci pour Kevin Volland (37e).

 

Fébriles, les joueurs de Lucien Favre ont inscrit un troisième but à l’heure de jeu, par Mario Götze. Il ne leur a pas apporté de sérénité. Ils ont même subi pendant la dernière demi-heure. Roman Bürki a sorti deux grosses parades, devant Bailey (65e) et Alario (72e), mais il n’a pu qu’effleurer le ballon sur la tête de Jonathan Tah (75e). Ses joueurs ont continué de reculer, l’entraîneur suisse a bétonné, et l’édifice a tenu, tant bien que mal. Ce Borussia Dortmund devra toutefois se remettre la tête à l’endroit s’il veut mettre fin à la domination sans partage du Bayern Munich en Bundesliga depuis six saisons.

Laisser un commentaire