Le Barca coule à Grenade, Manchester City explose Watford, Ronaldo sauve la Juve, L’inter impressionne
Espagne: L’Atlético concède le nul, Le Barca inquiète
Sale soirée pour le FC Barcelone, et début de saison compliqué pour le géant catalan. Battus 2-0 à Grenade lors de la 5e journée, les coéquipiers de Lionel Messi subissent déjà leur deuxième revers de la saison en championnat. Le conte de fées se poursuit en revanche pour Grenade, leader provisoire après cette victoire de prestige.
L’Atlético Madrid n’a pas su trouver la faille contre le Celta Vigo pour la 5e journée de Liga. Un match nul et vierge (0-0) qui n’arrange aucune des deux équipes.
Malgré la présence au coup d’envoi de Joao Felix, Angel Correa et Diego Costa, les Madrilènes n’ont jamais su trouver la faille dans une défense galicienne pourtant friable. Avec 20 tirs (dont seulement 5 cadrés), et 13 corners, les joueurs de Diego Simeone ont tout essayé pour faire la différence, en vain.
Angleterre: Tottenham chute, City explose Watford.
Manchester City a donné une véritable leçon à Watford (8-0), samedi lors de la 6e journée de Premier League. Une victoire pour l’histoire.
Trois records sont tombés samedi après-midi à l’Etihad Stadium. Le match de la 6e journée de Premier League entre Manchester City et Watford (8-0) a effectivement permis aux joueurs de Pep Guardiola d’entrer dans l’histoire de l’élite anglaise en devenant, selon Opta, les premiers à marquer cinq buts en seulement… 18 minutes de jeu.
Tottenham s’est incliné sur la pelouse de Leicester (2-1), samedi, pour le compte de la 6e journée de Premier League.
Les Spurs avaient pourtant ouvert le score par Harry Kane (29e), mais après un but refusé à Aurier pour un hors-jeu très limite (64e), les Foxes ont renversé la vapeur grâce à Ricardo Pereira (69e) et James Maddison (85e).
Leicester se hisse provisoirement à la deuxième place du classement, avec trois longueurs d’avance sur Tottenham (5e), qui n’a pris que 8 points en 6 rencontres.
Allemagne: Le Bayern déroule.
Le Bayern continue sa marche en avant en Bundesliga. Les Bavarois se sont imposés 4-0 à domicile face à Cologne, ce samedi, dans le cadre de la 5e levée de Bundesliga.
Robert Lewandowski (3e, 48e) y est allé de son doublé, avant que les recrues Philippe Coutinho (62e) et Ivan Perisic (73e) trouvent la faille à leur tour. Une victoire qui permet au champion en titre de prendre provisoirement la tête du classement en attendant les résultats de Leipzig et Dortmund.
Italie: Ronaldo sauve la Juve
Auteur d’une passe décisive pour Aaron Ramsey et du penalty de la victoire, Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus Turin de renverser le Hellas Vérone (2-1), samedi lors de la 4e journée de Serie A.
Les Nerazzurri ont dominé le derby lombard en s’imposant 2-0 “à l’extérieur” face au voisin et rival de l’AC Milan. Brozovic et Lukaku ont scellé le succès des hommes d’Antonio Conte. Avec cette 4e victoire en quatre journées, l’Inter reste accrochée à son fauteuil de leader, deux points devant la Juventus
Pas de vainqueur entre l’OM et Montpellier (1-1), samedi après-midi au stade Vélodrome, lors de la 6e journée de Ligue 1. Les Héraultais ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Bouna Sarr (17e) et ont été rejoints en seconde période, Germain égalisant pour les Marseillais (74e).
Au classement, les Olympiens, qui ont fini à neuf contre dix suite aux expulsions de Boubacar Kamara (90e+2) et Payet (90e+4), ratent une occasion de prendre la tête. Ils s’installent à la deuxième place (11 points), à une longueur du PSG, qui se déplacera à Lyon dimanche soir