LDC: Paris revient de loin. Giroud magique. Dortmund qualifié.

Super soirée de Ligue des Champions ce mercredi 2 décembre. Retour sur les résultats, buts et performances de la soirée.

Soirée folle en Ligue des Champions ce mercredi soir. La performance exceptionnelle d’Olivier Giroud face à Seville, l’importante victoire du PSG, la belle prestation de Griezmann, le cap de Cristiano Ronaldo… voici le résumé de la cinquième journée de C1.

Manchester United – Paris Saint-Germain

Match capital dans le groupe G. Après la victoire de Leipzig en début de soirée, le PSG avait la pression avant d’affronter les Red Devils. Au terme d’une rencontre équilibrée, les hommes de Thomas Tuchel ont rempli leur mission. Le club de la capitale française s’en est remis à ses brésiliens pour faire la différence. Neymar, auteur d’un doublé (6ème, 90ème+1), et Marquinhos (69ème) propulsent leur équipe en tête du groupe H. Score final : 1-3. Battu ce soir, Manchester United compte le même nombre de points (9) que la formation rouge et bleue, tout comme Leipzig.

Borussia Dortmund – Lazio : statu quo en tête du groupe F

Résultat nul entre les deux formations qui se disputaient la tête du groupe F. Buteur sur penalty pour les Biancocelesti (67ème), Ciro Immobile a répondu à Raphaël Guerreiro (44ème). À noter qu’en ce qui concerne les Diables Rouges, seul Thorgan Hazard était titulaire pour le BVB. Axel Witsel est entré en tout fin de rencontre. Score final : 1-1. Grâce à un différentiel de seulement un point, le club de la Ruhr reste en tête mais devra assurer les trois points pour conserver son fauteuil de leader face au Zenit mardi prochain. La Lazio est deuxième.

Séville – Chelsea : le quadruplé pour Olivier Giroud

Rien n’arrête Olivier Giroud. On peut le ralentir mais il repart toujours. Alors qu’il semblait en difficulté du côté de Chelsea depuis le début de la saison, l’international français a claqué un retentissant quadruplé pour permettre aux Blues de l’emporter face au club andalou. Score final : 0-4. Grâce à sa large victoire, le club londonien creuse l’écart avec les Sevillistas, en prenant seul la tête du groupe E avec 13 points. Seville est deuxième avec 10 unités.

Ferencvaros – FC Barcelone : Antoine Griezmann confirme

Malgré l’absence de Lionel Messi pour la rencontre, les Blaugrana n’ont pas vraiment eu de mal à se défaire du club hongrois. Antoine Griezmann, auteur du premier but (14ème), a une nouvelle fois brillé sur le front de l’attaque. Martin Braithwaite (20ème) et Ousmane Dembélé (28ème) ont également inscrit leur nom au tableau d’affichage. Score final : 0-3. Le club catalan est toujours leader du groupe E avec 5 victoires en 5 journées.

Juventus Turin – Dynamo Kiev : un cap de franchi pour Cristiano Ronaldo

Victoire facile également pour la Vieille Dame avec la réception du Dynamo Kiev (1 point en 4 journées). Les Bianconeri se sont nettement imposés. Federico Chiesa a ouvert le score (21ème) tandis qu’Alvaro Morata a clos le tableau d’affichage (66ème). Entre les deux, Cristiano Ronaldo a inscrit son 750ème but en carrière (57ème). Score final : 3-0. La Vieille Dame reste deuxième derrière le Barça. La rencontre entre les deux mardi prochain sera déterminante.

 

 

Laisser un commentaire