LDC: City renverse le Real, Lyon crée un énorme exploit
Manchester renverse le Real Madrid 2-1 et se met dans une position favorable avant le retour.
C’était pourtant les hommes en blanc qui avaient ouvert le score à la 60ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Isco, préféré à Gareth Bale. Mais après un superbe travail de Kevin De Bruyne sur le côté gauche, le Brésilien Gabriel Jesus va égaliser de la tête (78′). Un but rapidement suivi d’un penalty transformé par Kevin De Bruyne (83′) après une grosse faute de Dani Carvajal sur Raheem Sterling, entré en jeu quelques minutes plus tôt. En fin de match (86′), le capitaine Sergio Ramos va même écoper d’un carton rouge pour une faute sur Jesus en position de dernier défenseur. L’Espagnol manquera donc le match retour à l’Etihad Stadium
Lyon crée la surprise en s’offrant la Juventus 1-0
C’est Lucas Tousart qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 31e minute, sur un superbe service d’Houssem Aouar qui a fait la différence sur le côté. Karl Toko-Ekambi a également trouvé la transversale de la tête au cours d’une première partie de rencontre globalement dominée sur le plan des occasions par la formation lyonnaise.
La Juventus Turin s’est montrée très limitée durant près de 60 minutes, à l’image d’un Adrien Rabiot transparent dans cette rencontre. Puis les Italiens ont haussé leur niveau de jeu en fin de rencontre et poussé, notamment après l’entrée en jeu de Gonzalo Higuain. Mais l’OL a tenu bon.
C’est donc avec un but d’avance que les Lyonnais se rendront dans le Piémont au retour. Pas sûr que cela soit suffisant. Mais la victoire du jour est une énorme bouffée d’oxygène au milieu d’une saison fort compliquée pour l’OL.