Lamine Mbaye : ” Manager, c’est anticiper sur l’après football”

Un grand frère pour les jeunes foot balleurs.

Son nom nous rappelle le grand joueur brésilien surnommé le pelé blanc. Lamine Mbaye n’a pas connu la carrière escompté comparé à son énorme talent.

Zico comme l’appelle fièrement ses amis s’est reconverti dans le consulting et le management des jeunes footballeurs qu’il appelle fièrement les frères.

Après plusieurs séjours dans les pays du Maghreb, le natif de Pikine pose ses baluchons à Libreville dans la capitale Gabonaise ou il exerce le métier d’agent sportif.

L’attaquant sénégalais Ibrahima Baldé qu’il a fait venir après un  passage à l’Olympique de Béja en Tunisie  et en France est entrain de poser sa marque sur le championnat gabonais.

Élu deux fois meilleur joueur du mois , Baldé est un attaquant altruiste , puissant et bon finisseur.

Son plan de carrière est tracé, le Gabon est tout juste un passage pour rebondir vers d’autres championnats plus huppés.

Pour son agent sportif, même si le Gabon regorge de joueurs talentueux.

Il souffre d’un manque d’organisation dans le football, mais la reconstruction d’un championnat fort est sur les rails d’où la présence de joueurs étrangers qui élèvent le niveau de la compétition.

«  Je ne me prends jamais comme un agent sportif, mais plutôt un grand frère qui a le souci de la réussite des jeunes joueurs qui sont avec moi.

L’après carrière de ceux-ci me préoccupe fortement raison pour laquelle avec eux nous étudions plusieurs pistes de reconversion après le football”.

Papa Ndiaye – SénéFootball

1 thought on “Lamine Mbaye : ” Manager, c’est anticiper sur l’après football”

Laisser un commentaire