Idrissa Gana Guèye au PSG jusqu’en 2024

Le Paris Saint Germain et Everton  sont tombés d’accord pour le transfert de l’international sénégalais Gana Guèye vers la capitale Française. Le montant de la transaction serait de 32 millions d’euros.  Finaliste malheureux de la can 2019, Guèye  sera de retour en France quelques années après avoir quitté le club du Nord Lille.

A la recherche d’un milieu défensif axial après les départs non remplacés de Blaise Matuidi ( Juventus), Thiago Sylva ( retraite) et Rabiot (Juventus),les champions de France se sont cristallisés sur le milieu sénégalais depuis le mercato d’hiver.

Moting poussé vers la sortie

Eric Maxim Choupo Moting (30 ans, 31 apparitions et 3 buts toutes compétitions pour la saison 2018-2019) n’a pas convaincu. Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier, l’attaquant a livré une saison très décevante. Et il n’est pas sûr de disputer la suivante dans la capitale. Malgré sa cote de sympathie, l’international camerounais est poussé vers la sortie.

Selon le média spécialisé Paris United, Paris a demandé à l’agence qui s’occupe des intérêts du joueur de lui trouver une porte de sortie. Le club de la capitale est même prêt à le laisser partir libre, notamment en cas d’intérêt de clubs turcs, mais il espère tout de même toucher un peu d’argent en essayant de le vendre en Chine ou dans les pays du Golfe.

Jusqu’à présent, Choupo-Moting n’intéresse pas grand monde. Il faut dire que son exercice 2018-2019 et son salaire annuel de 4 millions d’euros brut ne poussent pas les clubs à se bousculer pour le récupérer à un an de la fin de son contrat.

Le prix de Coutinho fixé

Décidé à récupérer de l’argent pour financer le retour de l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, le FC Barcelone prépare en échange quelques juteuses ventes. Forcément, le nom de Coutinho (27 ans, 54 matchs et 11 buts toutes compétitions pour la saison 2018-2019) revient avec insistance, le milieu offensif traînant une étiquette de flop depuis son arrivée en Catalogne en janvier 2018.

Et si les Blaugrana ont longtemps espéré récupérer l’intégralité de l’argent investi sur lui, à savoir quelques 135 millions d’euros pour le moment (des bonus n’ont pas encore été activés), ces derniers ont finalement revu leurs ambitions la baisse, et fixé le prix de départ du Brésilien à 120 M€, d’après le journal catalan Mundo Deportivo.

Le Barça est donc prêt à perdre un peu d’argent avec l’Auriverde pour faciliter son transfert, même si ce montant reste tout de même élevé. Le média croit même savoir quels sont les clubs intéressés et potentiellement capables d’accélérer sur le dossier : les deux Manchester et le Paris Saint-Germain…

Milinkovic-Savic arrive à MU pour 80 M€ 

Sauf énorme rebondissement, Sergej Milinkovic-Savic (24 ans) devrait bien poursuivre sa carrière à Manchester United. La Gazzetta dello Sport confirme ce mercredi le transfert imminent du milieu de terrain, qui va rapporter 80 millions d’euros, bonus compris, à la Lazio Rome. Le Serbe, qui touchera un salaire annuel de 6-7 millions d’euros chez les Red Devils, pourrait être recruté pour compenser le départ annoncé de Paul Pogba, qui se rapprocherait du Real Madrid.

Laisser un commentaire