Euro 2020: L’Espagne et l’Italie déroulent

L’Espagne et l’Italie continuent  leur sans faute. 

L’Italie…

La Squadra Azzurra continue de marcher sur le groupe J des éliminatoires de l’Euro 2020. Ce jeudi soir, l’Italie est allée s’imposer en Arménie (1-3), signant ainsi un cinquième succès en autant de rencontres disputées dans cette poule. La troupe de Roberto Mancini était pourtant mal embarquée à Erevan, avec un premier but à mettre au crédit des locaux, par le biais d’Alexander Karapetian (1-0, 11e). Celui-ci sera malheureusement exclu en fin de premier acte (45e+1), peu après l’égalisation d’Andrea Belotti (1-1, 28e).

La Nazionale a finalement fait la différence en deuxième période, grâce à Lorenzo Pellegrini (1-2, 77e), puis un doublé de l’attaquant du Torino (1-3, 80e). Les Italiens comptent désormais 15 points et 6 unités d’avance sur leur dauphin finlandais dans ce groupe J, avec un match de plus au compteur. Les partenaires de Henrikh Mkhitaryan ont eux empoché 6 points et se classent provisoirement à la 3e place.

L’Espagne…

Comme l’Italie dans le groupe J, l’Espagne s’est offert ce jeudi soir une cinquième victoire en autant de matches disputés dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. La Furia Roja est allée l’emporter difficilement (1-2) en Roumanie, grâce à des buts de Sergio Ramos sur penalty (29e), et Paco Alcacer (47e). L’équipe dirigée par Robert Moreno a tremblé en fin de rencontre, suite à l’expulsion du défenseur de la Real Sociedad, Diego Llorente (79e), le gardien de but Kepa Arrizabalaga ayant notamment réalisé deux arrêts déterminants dans les derniers instants.

 

 

Laisser un commentaire