Demba punit Manchester United.

Manchester United a fait une très mauvaise opération mercredi en perdant à Istanbul contre le Basaksehir (2-1), un match décevant des Red Devils qui relance le groupe H, celui du Paris SG, lors de la 3e journée de la Ligue des champions.

 

Le club préféré du président turc Recep Tayyip Erdogan, fondé il y a dix ans seulement, a donc remporté le premier match de C1 de son histoire et complètement rebattu les cartes avant le match du PSG à Leipzig en soirée. Ainsi, le vainqueur de cette rencontre recollera aux Mancuniens avec six points.

Tous les buts ont été marqués en première période et le Basaksehir a mené 2-0, grâce à un contre fulgurant de Demba Ba (13e) suivi d’un missile de son capitaine, l’attaquant bosnien Edin Visca (40e), consécutif à une autre contre-attaque express rondement menée et parfaitement exécutée par les champions de Turquie.

Une superbe tête piquée d’Anthony Martial (43e), juste avant la pause, a bien redonné l’espoir aux hommes d’Ole-Gunnar Solskjaer, mais ceux-ci ont été incapables de faire la différence pour égaliser en deuxième période, face à des Turcs bien regroupés autour de leur défenseur brésilien Rafael (ex-Lyon).

Les entrées en jeu de Paul Pogba et Edinson Cavani, à l’heure de jeu, n’ont rien changé à cette affaire bien mal engagée, dans une escouade mancunienne manquant cruellement d’imagination à proximité du but adverse.

Battus dimanche dernier à Arsenal, les Red Devils n’ont pas fait peur aux Turcs. Ils devront se reprendre à temps pour affronter Everton ce week-end et éviter de plonger un peu plus profondément dans les eaux troubles de la Premier League.

Laisser un commentaire