Coupe de la confédération Caf : Le Horoya passe aux quarts de finale.

Ce dimanche au stade du 28-septembre de Conakry, les Guinéens du Horoya AC ont eu du fil à retordre face aux Sud-Africains de Bidvest Wits, mais s’imposent 2-1 pour obtenir leur place en quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Dramane Nikiema, le capitaine de la formation guinéenne, profite d’une erreur défensive des visiteurs pour ouvrir le score dès la 5e minute. Cole Alexander en manque de solutions de relance dû au pressing haut du Horoya, cherche à trouver son gardien à l’arrière. Malheureusement, la passe mal dosée est rapidement récupérée par le capitaine des rouges, à quelques mètres des buts. Le gardien sud-africain est le seul obstacle entre Nikiema et le fond des filets ; il suffit au milieu de terrain d’ouvrir son pied droit pour battre Brandon Petersen sur un tir puissant à ras du sol et ouvrir le score.

Après 21 minutes, Bidvest revient à hauteur de l’équipe locale grâce à Deon Kalendji. Servi par Thulani Hlatswayo, l’attaquant très excentré sur le côté droit enroule son ballon du pied gauche pour défier la défense bondée et geler le gardien de l’équipe de Conakry, Camara Moussa.

La joie est de courte durée pour les Sud-Africains réduits à dix, quatre minutes plus tard. Lehlohonolo Nonyane écope d’un carton rouge en tant que dernier défenseur  après un tacle sur Morlaye Sylla bien parti pour mener l’assaut.

Laisser un commentaire