Coupe de la Caf : Un doublé d’Aziz offre une seconde finale consécutive à RS Berkane

Au terme d’un match sérieux disputé lundi soir au Complexe Prince Moulay Abdallah de Rabat, RS Berkane se qualifie une nouvelle fois pour la finale de Coupe de la Confédération de la CAF sur le score de 2-1. Deux penaltys transformés par le capitaine des Oranges Mohamed Aziz ont scellé le sort du Hassania Agadir.

Les Oranges, déjà en finale l’an dernier face à Zamalek, avaient à cœur de réitérer leur exploit en atteignant la dernière marche. Les hommes de Sektioui démarrent la rencontre sur une forte intensité. Dès la 5e minute, la reprise de la tête d’Issoufou Dayo sur un corner, passe à quelques centimètres des cages d’Agadir.

Au quart d’heure de jeu, Soufiane Bouftini arrive en retard et effectue un tacle illicite sur l’attaquant de Berkane Mouhsine Iajour. Après consultation de la VAR, l’arbitre central sanctionne le défenseur du HUSA d’un carton jaune et indique le point de penalty. Pour le transformer, c’est Mohamed Aziz qui s’y colle. Lancé face à Abder El Hoausli, le capitaine de Berkane cherche le petit filet gauche du gardien qui choisit le bon côté et passe tout près d’intercepter le ballon, mais celui-ci termine tout de même au fond des filets. 1-0 en faveur des Oranges.

RSB HUSA 6

Même si Karim El Berkaoui, laissé seul en pointe semble assez muselé, le jeu du Hassania devient de plus en plus léché et l’égalisation arrive à point nommé.

Sur un long coup de pied arrêté à l’heure de jeu, la défense des Oranges est prise au dépourvue. Imad Kimaoui est quasiment oublié et légèrement excentré. Dans cette position idéale, il contrôle la longue passe du pied gauche et avec l’intérieur de son pied droit, il tire à ras pour battre le gardien de Berkane et remettre son équipe dans la course. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité.

Les rêves de participer à une première finale de Coupe de la Confédération de la CAF renaissent chez les joueurs de Mustapha Ouchrif.

En deuxième période, une nouvelle offensive de Berkane aboutit à un nouveau penalty après un centre de Chaouch. Aziz en profite pour compléter son doublé et redonner l’avantage à Berkane.

RSB HUSA

Le HUSA tentera le tout pour le tout pour revenir au score. Mais diminué par la sortie sur blessure de Kimaoui, le club d’Agadir restera avec le gout amer d’une égalisation tant attendue qui ne viendra pas.

Déception dans le camp du HUSA et joie extrême pour la Renaissance Sportive de Berkane qui disputera la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2019-2020 le 25 octobre prochain face aux Egyptiens de Pyramids ou aux Guinéens du Horoya AC.

Caf online

Laisser un commentaire