Coupe de France : PSG déroule, Marseille prend la porte

 

Le PSG a donné une leçon à Dijon et rejoint les demi-finales, l’OL domine Marseille.

Il ne fallait pas être en retard au Stade Gaston-Gérard puisque Paris a ouvert le score dès la première minute de jeu. Bakker centre à ras de terre dans la surface mais le ballon est repris par Lautoa qui marque contre son camp.

Dijon pense avoir fait le plus dur en égalisant (13e) par Chouiar d’une belle frappe suite à une perte de balle d’Herrera. Dijon tient en première période mais finit par offrir un nouveau but au PSG (44e). Amalfitano tacle Draxler qui lance en profondeur Mbappé et vient tromper Runarsson.

Après la pause Paris fait le break (50e) grâce à une tête de Thiago Silva sur corner. Le quatrième but arrive aussitôt avec Sarabia (56e) qui reprend un ballon dégagé par le portier dijonnais. Le cinquième but est encore marqué par un dijonnais contre son camp par Coulibaly qui contre un centre de Mbappé dans son propre but.

Et alors que l’on s’attendait à finir sur un 5-1, Sarabia est venu inscrire un doublé dans le temps additionnel sur une passe brossé de l’extérieur du pied de Mbappé.

Lyon a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe de France face à Marseille (1-0) au terme d’un match soporifique.

Chaque équipe a eu ses petites phases de domination mais à la pause, ni Anthony Lopes, ni Yohann Pelé n’ont eu à s’employer.

Le premier frisson est provoqué par le bras de Sakaï qui dévie une volée de Toko-Ekambi. Il a fallu l’intervention du VAR pour confirmer la main du défenseur japonais (69e).

Moussa Dembélé a l’occasion de débloquer le match sur ce penalty mais, Pelé, en spécialiste de la discipline, repousse la tentative du Lyonnais (71e).

Finalement, Lyon s’impose tout de même grâce à une belle frappe d’Aouar qui a bénéficié du bon travail de Traoré, Dembélé et Toko-Ekambi (81e).

Dans les arrêts de jeu, Marçal empêche Aké d’aller chercher les prolongations au prix d’un joli sauvetage (90+1).

Laisser un commentaire