Copa America: sans Neymar, le Brésil remporte sa Copa America
Le Brésil domine le Peru au stade Maracana et renoue (enfin) avec le succès. 3-1.
Ce soir, au pays des palmiers, tout le monde va danser le Samba. Malgré l’absence de Neymar, les polémiques avec Messi, le Brésil remporte sa Copa America.
Cela fait 12 ans que les brésiliens attendaient le trophée continental. Alves et ses coéquipiers l’ont offert à leur peuple.
Sur le terrain, ce n’était pas facile. Malgré l’ouverture du score dès la 15ème Min de Everton, les hommes de Tite n’ont jamais été aussi bousculés dans cette Copa America. La preuve, c’est la première fois depuis le début de la compétition que Alisson encaisse un but. Le but de Guerrero à la 44e min va remettre les pendules à l’heure.
Mais, les brésiliens sans trembler reprennent l’avantage trois minutes plus grâce à Gabriel Jésus (45+3) qui sera ensuite expulsé à la 70 min.
Avec le coeur et avec leur public, les brésiliens ont résisté aux assauts péruviens pendant 20 min en jouant en 10 et vont même faire le break par Richarlison à 88min. Même si la Copa America ne remplacera jamais la coupe du monde, cette victoire fera oublier aux brésiliens la désillusion de 2014 contre l’Allemagne, au moins, pour quelques temps.