Contribution: La fin justifie-t-elle les moyens ?

Par Ismaïla Ndiaye

L’Angleterre a montré sa supériorité cette année en Europe. Cette supériorité n’est pas seulement footballistique mais aussi financière du fait de la richesse de ses équipes.

Le pays de sa majesté a réussi à placer 4 équipes pour les finales League Europa et champions League. Le football européen va bruncher dimanche en Angleterre.

La finale de la League Europa a été remporté par Chelsea face aux Gunners d’Arsenal. Il reste la finale de la coupe aux grandes oreilles qui oppose Tottenham et Liverpool, deux locataires du Big Six.

Ces deux équipes se sont arrachées pour se hisser en finale après des mésaventures en demi-finale aller de la League des champions. Est-ce grâce à leurs moyens financiers qu’ils sont là ?

Si les Spurs n’ont enregistré aucune recrue cette année, les Reds, eux, ne se sont pas gênés. Liverpool a dépensé plus de 200 millions pour fortifier son effectif notamment en défense ( et gardien de but).

L’arrivée de Van Dijk et celle d’Alisson, ont  permis au club d’être plus solide défensivement. Et pourtant, ces deux équipes se retrouveront samedi pour marquer l’histoire.

Le temps donnera-t-il raison à Liverpool qui ne lésine pas sur les moyens pour remporter des trophées ? ou bien l’équipe de Tottenham nous démontrera-t-elle que l’argent n’est une condition indispensable pour être heureux ? Compte à rebours…..

1 thought on “Contribution: La fin justifie-t-elle les moyens ?

Laisser un commentaire