COMPETITIONS INTERCLUBS AFRICAINES Teungueth Fc hérite de l’ASEC Mimosas, Diambars face aux Guinéens de Wakriya Club

 

Les clubs sénégalais engagés en compétition interclubs africains sont fixés sur leur adversaires à l’issue du tirage des préliminaires qui a été effectué hier, vendredi 13 août au Caire. En Ligue africaine, Teungueth a hérité de l’Asec Mimosa qu’il recevra entre le 11 et le 12 septembre prochains. Diambars, l’autre représentant sénégalais croisera à la même période le club guinéen de Wakrya FC en Coupe CAF.

Les représentants du Sénégal en Compétition interclubs connaissent désormais leurs futurs adversaires du tour préliminaire après le tirage au sort qui a été effectué hier, vendredi 13 août, au siège de la CAF au Caire. Champions du Sénégal, Teungueth Fc est tombé sur l’Asec Mimosas d’Abidjan. Pour la phase aller de ces préliminaires, le club Rufisquois va recevoir ses adversaires le 11 ou le 12 septembre prochain. Il se rendra une semaine après à Abidjan.

Pour le club de Babacar Ndiaye ce sera ainsi la deuxième participation après celle de la saison dernière. Meme s’il était arrêté en phase de poules, les Rufisquois avaient fait sensation en se qualifiant en phase de poules de la Ligue des champions en éjectant l’équipe de Gambia Armed Forces de Gambie au 1er tour. Mais surtout en barrant la route du Raja Casablanca futur vainqueur de la Coupe CAF.

Désignée comme le deuxième représentant du Sénégal après avoir arraché la deuxième place de la Ligue 1, l’équipe de Diambars va affronter le Wakriya Athletic Club de Guinée pour les éliminatoires de la Coupe CAF. L
e club sénégalais va également disputer la manche aller à domicile entre le 10 et 12 septembre. Les Académiciens de Saly iront chercher la qualification à Conakry où la phase retour est prévue les 17, 18 ou 19 septembre.

A rappeler que Diambars engage pour la deuxième la Coupe de la CAF après sa première expérience infructueuse en 2013, soldée par une élimination prématuré au tour préliminaire

Laisser un commentaire