Championnats Européens : Benzéma artiste, l’inter gagne au finish sur Parme Ac

Le Real retrouve son trône, le coup de génie de Benzema, l’Inter s’en sort en 3 minutes, les cadors anglais assurent en FA Cup, De Bruyne fête bien son anniversaire, Rebic en forme avec Milan, Naples revient sur la Roma… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Europe. 

1. Le Real retrouve son trône. Le Real Madrid reprend la tête de la Liga ! Après le faux pas du FC Barcelone contre le Celta Vigo (2-2) samedi, le club madrilène a pris le meilleur sur l’Espanyol Barcelone (1-0). Les Merengue ont réussi à faire la différence par Casemiro (45e), servi par Benzema. Au classement, le Real retrouve la première place avec désormais deux points d’avance sur le Barça

Les 10 infos à savoir sur la journée : le Real retrouve son trône, le génie de Benzema, l'Inter s'en sort en 3 minutes...

2. Le coup de génie de Benzema ! Mais justement sur ce but de la victoire signé Casemiro, il faut surtout souligner la passe décisive de Benzema ! Esseulé dans la surface et malgré la présence d’un défenseur, l’attaquant français des Merengue a fait parler sa classe avec une talonnade tout simplement géniale pour le Brésilien. Exceptionnel !

3. L’Inter s’en sort en 3 minutes ! En Serie A, l’Inter Milan a renversé Parme (2-1) en l’espace de trois minutes ! Menés après l’ouverture du score de Gervinho (15e), les Milanais ont longtemps buté sur la défense adverse, avant de marquer deux buts dans les derniers instants par les défenseurs de Vrij (84e) et Bastoni (87e). Au classement, l’Inter reste à la 3e position avec 8 points de retard sur le leader, la Juventus Turin.

4. Manchester City tient son rang. Largement dominateur, Manchester City a facilement écarté Newcastle (2-0) dans le cadre des quarts de finale de la FA Cup. Buteur sur penalty, De Bruyne (37e) a parfaitement lancé le tenant du titre, avant une nouvelle réalisation signée Sterling (68e) en seconde période sur une passe décisive de Foden. Qualifiés pour les demi-finales, les Citizens vont défier Arsenal.

5. Barkley porte Chelsea. Dans un match disputé, Chelsea a dominé Leicester (1-0) en FA Cup. Pourtant bousculés par les Foxes en première période, les Blues ont réussi à faire la différence après la pause avec une volée de Barkley (63e) à la suite d’un centre de Willian. Par la suite, les hommes de Frank Lampard ont été solides, à l’image d’un sauvetage décisif d’Azpilicueta dans les derniers instants, afin de se qualifier pour les demi-finales contre Manchester United. –

6. Ceballos libère Arsenal sur le fil ! En FA Cup, Arsenal a éliminé Sheffield United (2-1). Bien lancés par l’ouverture du score de Pépé (25e, sp), les Gunners ont ensuite déjoué et ont subi en seconde période… pour finalement concéder l’égalisation par McGoldrick (87e). Alors que la prolongation se profilait, Ceballos (90+1e) a sauvé, d’une belle frappe dans un angle fermé, le club londonien, qualifié pour les demi-finales face à Manchester City.

7. Milan profite de la bonne forme de Rebic. Le Milan AC a battu l’AS Roma (2-0) en Serie A. Dans un match peu animé pendant une heure, Rebic (76e), déjà buteur contre Lecce (4-1) lundi dernier, a débloqué la situation pour les Milanais, avant le but du break signé Calhanoglu (89e, sp) dans les derniers instants. Au classement, Milan en profite pour grimper au 7e rang avec 6 points de retard sur la Roma, 5e.

8. Un cadeau d’anniversaire pour De Bruyne. Considéré comme l’un des meilleurs milieux du monde, De Bruyne fête ses 29 ans ce dimanche. Et pour l’occasion, l’international belge de Manchester City s’est fait un beau cadeau en transformant un penalty face à Newcastle (2-0) à l’occasion des quarts de finale de la FA Cup.

9. Naples revient sur la Roma. En Serie A, Naples a battu SPAL Ferrara (3-1). En confiance après le récent sacre en Coupe d’Italie, les Napolitains ont ouvert le score par Mertens (4e), avant l’égalisation de Petagna (29e). Mais ensuite, les hommes de Gattuso ont déroulé grâce à Callejon (36e) et Younes (78e). Au classement, Naples reste 6e mais revient à trois points de l’AS Roma, 5e.

10. Boga régale avec Sassuolo ! Auteur de belles performances cette saison, Boga a encore brillé avec Sassuolo face à l’Hellas Vérone (3-3) en Serie A. Auteur d’un doublé, le Français a notamment marqué d’une très jolie frappe enroulée dans la surface. Suivi par de nombreux grands clubs européens grâce à ses performances, le natif de Marseille continue d’affoler les compteurs avec notamment 10 buts en championnat sur cet exercice. – Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-44127.htm#footref

Laisser un commentaire