Can U17 : Sénégal -Guinée 1-2. Très mauvaise opération des lionceaux.

Le Sénégal et la Guinée se sont affrontés pour le 2e tour du groupe B de la can U17 aprés la qualification des lions indomptables qui ont fini de battre les lionceaux de l’Atlas 2-1 .

Les lions réalisent une très mauvaise opération et se retrouvent à la dernière place du groupe avec le Maroc. 

Les guinéens ont réussi avec abnégation à se  maintenir en vie dans cette compétition après une défaite lors de la première sortie face aux lions indomptables du Cameroun.

Pour le match de survie, le Sily national a dompté les lionceaux du Sénégal sur le score de 2 à 1.

Défaits l’année dernière à Rufisque sur le score de 4 à 0, les Guinéens n’ont pas tremblé cette fois ci devant les protégés de Malick Daf qui voit la coupe du monde s’éloigner pour son équipe.

Dés le début de la rencontre, les lionceaux marquent leurs empreintes en dominant le Sily national.

Avec beaucoup d’impact et un jeu bien meilleur que celui proposé contre le Maroc, les sénégalais ouvrent logiquement le score par Papa Samba Diallo à la 10′ mn de jeu.

Contrôlant le match , les sénégalais continuent à titiller le but de Sékou Camara laissant des espaces derrière que l’équipe guinéenne tente d’exploiter sans grand succès.

Sur le première incursion guinéenne, le demi centre sénégalais se prend en contre pied et offre la balle d’égalisation à Algassime Bah qui d’une frappe au sol remet son équipe sur le bon rail. 1-1 .

La mi-temps intervient sur ce score étriqué de un but partout. De retour des vestiaires, le Sénégal reprend le jeu à son  compte et domine littéralement la Guinée.

Les lions pratiquent un jeu plaisant et se font encore plus menaçants. Sur une action bien menée par le numéro 10 sénégalais qui se joue de la défense guinéenne, le capitaine de la Guinée commet une faute et se voit expulser.

Réduits à 10, les guinéens musclent le jeu , se regroupent derrière et lancent des brindilles pour inquiéter l’arrière garde sénégalaise.

Le gardien guinéen sauve à plusieurs reprises son équipe par de très beaux arrêts.

Alors que la domination sénégalaise se faisait plus pressante, les guinéens continuent de se battre sur tous les ballons et continuent de contre attaquer les lionceaux.

Birame Diaw se fait expulser pour une faute de main.

A égalité numérique, le match devient plus équilibré  et à 10 mn de la fin du match, l’attaquant guinéen Momo Touré entré en cours de jeu marque le but victorieux  pour son équipe.

Tout n’est pas encore perdu pour les lionceaux. Il faut absolument gagner contre les lionceaux indomptables avec un score et espérer une victoire Marocaine sur le plus petit score devant les Guinéens.

 

Papa Ndiaye – SénéFootball

Laisser un commentaire