CAN 2019: Sénégal-Bénin: pour les lions, c’est le moment ou jamais.
L’équipe nationale du Sénégal joue ce mercredi au stade du 30 juin une place en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations contre le Bénin. Après les éliminations du Maroc et du Ghana, une voie royale s’ouvre pour les lions de la Téranga
L’équipe du Sénégal plongera dans le grand bain, demain face au Bénin à 16h GMT, pour l’ouverture des quarts de la coupe d’Afrique. La gestion de la pression sera essentielle.
Catastrophe, désastre, cataclysme…. Voilà ce qui attend les lions en cas d’élimination contre les écureuils. Le Sénégal se montre beaucoup plus prudent depuis la défaite contre l’Algérie. N’empêche, l’ambition est toujours là. Gagner cette CAN !!!
Pour gagner cette coupe, il faudra d’abord se défaire des béninois invaincus depuis le début de la compétition. Le Sénégal ne veut pas ajouter son nom à la liste des favoris éliminés.
Après l’élimination de l’Egypte, du Maroc, du Cameroun, du Ghana, les lions n’ont aucune envie de tomber dans le piège des béninois, qui n’ont pas perdu contre les trois derniers cités.
Le match ne sera pas facile. Aucun match de cette coupe d’Afrique ne l’est d’ailleurs. Mais, le Sénégal est sûr de sa force et compte le démontrer sur le terrain estime Aliou Cisse « le jeu ne sera pas facile, et personne ne peut dire le résultat.
Oui, nous sommes l’une des équipes les plus proches de gagner le tournoi sur le papier, mais le papier ne décide pas et ne contrôle rien ».
Faudra se méfier des écureuils
L’aventure est déjà belle pour les béninois. Mais, hors de question de s’arrêter en si bon chemin. Le Bénin n’est pas l’équipe la plus sexy à voir jouer. Cependant, c’est une équipe très combative et solidaire. Les écureuils ont déjà réussi à tenir tête à trois des favoris annoncés de cette coupe d’Afrique et comptent bien, jouer un mauvais tour aux lions de la Teranga.
Le Bénin n’a pas volé sa qualification et sa présence et amplement méritée selon son coach « les lions de la Teranga sont un grand défi car c’est l’une des meilleures équipes du continent. Notre présence à ce stade n’est pas une coïncidence »