CAN 2019: la Tunisie surprend le Ghana et se qualifie en quarts de finale.

Ce soir à Ismaila, il a fallu attendre les tirs au but pour départager les deux équipes. La Tunisie se qualifie et affrontera le Madagascar. 1-1 après 90 min.

Dominée presque toute la rencontre, la Tunisie surprend le Ghana et pensait faire le dur. Il a fallu l’entrée de Khazri à la 68e min pour voir les tunisiens se réveiller.

Pourtant, les black stars se sont montrés plus dangereux avec plusieurs occasions sans réussir à marquer. Mais, ce sont les tunisiens qui vont réaliser le coup parfait en marquant à la 73e par l’intermédiaire de Khenisi suite à une superbe action collective.

Les ghanéens pensaient tout perdre et commençaient à s’énerver à l’image de Andre Ayew qui était mécontent de sa sortie. Mais, sur une action totalement anodine à la 89e min, Gyan pousse Bedoui à l’erreur et voit le Ghana revenir.

Au grand dam de Hassen, Ben Moustapha va entrer pour les séances de tirs au but. Le gardien tunisien a été décisif en arrêtant le seul penalty raté par les black stars.

La série de qualification au dernier carré s’arreter là pour les ghanéens. La Tunisie très décriée depuis le début de la compétition réussie  un grand coup et s’offre une voie royale pour atteindre les demies.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire