CAN 2019: Sadio Mane envoie le Sénégal en quarts de finale.
Ce vendredi 5 juillet au stade international de Caire, le Sénégal a dominé l’Ouganda et rejoint le Bénin en quarts de finale. 1-0 but de Sadio Mane.
Les lions de la Teranga ont assuré l’essentiel en dominant les ougandais. Ce n’était pas facile pour les sénégalais. Mais, ils ont fait le plus dur en venant à bout des cranes.
Pas spectaculaires comme toujours dans le jeu. Par contre, le chemin continue pour les lions. Un Sénégal sérieux et appliqué vient de se qualifier pour les quarts.
Sadio Mane à la 15ème min a marqué le but de la qualification après un beau travail de Mbaye Niang. Les hommes de Aliou Cisse ont ensuite géré parfaitement le match en maîtrisant leur sujet. Ils vont avoir d’autres opportunités de corser l’addition avec un penalty obtenu et raté par sa SADIO Mane.
Le plus important vient d’être fait. Petit à petit, le Sénégal est en train de retrouver ses marques. Une défense très solide et un gardien rassurant. Un milieu présent dans les duels et qui n’hésite pas à se projeter.
Même si Sarr n’a pas fait un grand match ce soir, il a bien défendu. Mbaye Niang a énormément gêné les défenseurs adversaires. Sadio malgré un penalty raté a été décisif.
Le chemin continue et le Sénégal avance sans faire de bruit.
Un but obtenu sur une double erreur défensive : mauvaise passe et mauvais placement de l’axe central adverse.
Pas de jeu pensé réfléchi mais une bonne défense à juger avec une bonne attaque ce qui n’a pas été le cas aujourd’hui.
Contre le Benin cela devrait être beaucoup facile.
Ils ont une équipe très soudée et un bon collectif doublé d’un fighting spirit.
Pas de technique, pas de fond de jeu mais une détermination très forte.