Can 2019 : Quelle journée de sensation!!! Egypte 7 fois champion,Cameroun 5 étoiles, sortent de la compétition.

Nous l’avions annoncé les choses sérieuses allaient  commencer. Les huitièmes de finale de cette can nous mettent  plein les yeux. Des retournements de situations, des sensations, la can entre dans sa phase de conquête ou une seule nation sera sacrée  Reine d’Afrique.

Après l’élimination des lions de l’Atlas face à des écureuils qui continuent de croire à leur bonne étoile, les Champions d’Afrique en titre Camerounais  5 fois champions viennent de baisser l’échine face à un Nigéria qui monte en puissance au fil des journées.

Le grand favori 7 fois champion d’Afrique l’Egypte a été balayé par une formidable équipe d’Afrique Sud. Les Bafana Bafana ont dominé leurs sujets en étant concentrés à bloc , jouant en véritable équipe pour taire les ambitions pharaoniques de l’Egypte.

Nous étions septiques sur l’organisation de la Can à 24 équipes mais le fil de la compétition semble donner raison au comité exécutif de la caf. La plus grande sensation vient d’être réalisée par le 4e meilleur 3 de la compétition. Les Marocains euphoriques dans la phase de poule ont composté le ticket retour face à une équipe béninoise qualifiée comme 3e de son groupe.

Les géants sont tombés , les géants aux pieds d’argiles ont une voie balisée pour inscrire leur nom au palmarès du foot ball continental.

.

Laisser un commentaire