Can 2019 : Présentation de la Mauritanie : Les Mourabitounes prennent rendez vous avec l’histoire.

Qualifié pour la première fois de son histoire à une coupe d’Afrique des nations, les mauritaniens ne viendront pas pour jouer les seconds rôles. Très ambitieuse, l’équipe de Corentin Martins est à prendre très au sérieux. Ses belles performances au cours des dernières années lui ont valu d’être élue meilleure équipe en 2018 par la FIFA pour ses belles performances. La star ghanéenne André AYEW met en garde : «  la Mauritanie créera la surprise à la Can »

La République Islamique de Mauritanie est un pays situé dans le nord-ouest de l’Afrique. Elle compte environ 3 359 185 millions d’habitants pour une Superficie de 1 030 700 Km2.

Elle possède une côte de 600 km sur l’océan Atlantique. Au nord, elle est limitrophe de l’Algérie et de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), du Mali à l’est, et du Sénégal au sud.

La Mauritanie constitue un point de passage entre l’Afrique du Nord et l’Afrique noire. Elle est peuplée de Maures arabo-berbères originaires du nord du continent, de Peuls, Wolofs, et Soninkés. 

ACTUALITÉ

ABSPORT, Nouvel équipmentier de la Mauritanie

La Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM) a signé ce lundi un contrat de deux ans avec l’équipementier AB Sport. La marque habillera les sélections nationales de Mauritanie pour la période 2019-2021.

UNE LEVÉE DE FONDS POUR UNE BONNE PRÉPARATION

Une levée de fonds a été organisée pour permettre à la sélection nationale de faire une très bonne préparation afin de mieux se lancer dans la compétition

LES REPÈRES       

Palmarès : Néant

Classement Fifa : 103

Meilleure performance : Qualification à la Can 2019.

Poule E

LUNDI 24 JUIN 2019

20:00 Mali – Mauritanie au Suez Stadium

SAMEDI 29 JUIN 2019

14:30 Mauritanie – Angola au Suez Stadium

MARDI 2 JUILLET 2019

19:00 Mauritanie – Tunisie au Suez Stadium

Liste des 23

La liste des 23 joueurs appelés à défendre les couleurs de la Mauritanie en Égypte l’été prochain a été dévoilé par Corentin Martin.

Six joueurs du championnat local et dix-sept expatriés composent la liste finale. Le sélectionneur national a également choisi sept réservistes.

Les Mourabitounes entameront leur stage à partir du 1er juin à Nouakchott. La préparation se poursuivra à Marrakech du 8 au 19 juin avant de rallier l’Égypte.

Gardiens (3) : Souleimane BRAHIM (FC Nouadhibou), Namori DIAW (ASC Kédia), Babacar DIOP (AS Police).

Défenseurs (8) : 

Abdoul BA (AJ Auxerre/France), Bakary NDIAYE (Difaâ Hassani d’El Jadida/Maroc), Sally SARR (Servette FC/Suisse), Diadié DIARRA (CS Sedan Ardennes/France), Harouna SY (Grenoble Foot 38/France), El Mostapha DIAW (Nouakchott King’s), Aly ABEID (Agrupación Deportiva Alcorcón/Espagne), Abdoul Kader THIAM (US Orléans/France)

 

Milieux (7) : Mohamed Dellah YALY (DRB Tadjenanet/Algérie), Ibréhima COULIBALY (Grenoble Foot 38/France), Dialo GUIDILÈYE (Elazığspor Kulübü/Turquie), Khassa CAMARA (Xanthi FC/Grèce), Alassane DIOP (Hajer FC/Arabie Saoudite), Abdoulaye GAYE (FC Nouadhibou), El Hacen EL ID (Real Valladolid/Espagne)

Attaquants (5) : Adama BA (Giresunspor Kulübü/Turquie), Ismail DIAKHITÉ (US Tataouine/Tunisie), Moulaye Ahmed KHALIL « Bessam » (AS Gabès/Tunisie), Souleymane ANNE (FC Aurillac Arpajon CA/France), Hemeya TANJY (FC Nouadhibou)

LES 7 RÉSERVISTES

Gardien (1) : Assane Aly (Red Star FC/France)
Défenseurs (2) : Hamza Jawar (USON Mondeville/France), Ousmane Samba (JA Drancy/France)
Milieux (2) : Abdallahi Mahmoud (Deportivo Alaves/Espagne), Idrissa Thiam (ASAC Concorde)
Attaquants (2) : Amadou Niass (Salam Zgharta/Liban), Mohamed Abdallahi Soudani (DRB Tedjenanet/Algérie)

Laisser un commentaire