CAN 2019: Migné, coach du Kenya ” le Sénégal est une équipe faible mentalement”. Aliou Cissé s”énerve.
Avant d’affronter le Sénégal, l’entraineur du Kenya s’est distingué en lançant une pique aux lions de la téranga. Une déclaration qui n’a pas tardé à faire réagir Aliou Cissé.
Le duel des coaches en conférence de presse avant la rencontre est déjà lancé. Demain, à 19h aura lieu un match décisif entre le Sénégal et le Kenya. Un duel qui oppose deux équipes qui cherchent à finir deuxième du groupe. S’il faut attendre plus de 24 h pour voir les joueurs en découdre sur la pelouse, les deux coaches ont déjà entamé les hostilités en conférence de presse.
Le sélectionneur du Kenya, Migné a lancé une pique tout en estimant bien connaitre le football sénégalais. « Je connais très bien le football sénégalais, je connais leur force et leur faiblesse mentale. On sait que mentalement, le Sénégal est une équipe faible ».
Une déclaration qui n’a plu au Coach Aliou qui a rappelé à son homologue qu’il a tout faux. « Je crois que mes homologues doivent s’occuper de leurs équipes. Qu’est-ce qu’il connait du Sénégal ? Qu’est-ce qu’il connait de la mentalité de notre peuple ? On est numéro un africain depuis trois ans. C’est notre première défaite depuis quatre ans sur le plan continental. Je pense qu’aujourd’hui une équipe qui n’a pas de mental ne fait pas ce qu’on a fait ».
Les lions ont l’occasion de montrer aux kényans, que leur entraîneur, ne devaient pas les provoquer.