CAN 2019: l’Algérie corrige la Guinée et envoie un message.

Ce dimanche au stade du 30 juin, l’Algérie a dominé la Guinée et s’affirme comme le grand favori de cette coupe D’Afrique. 3-0

C’est propre, c’est cohérent, c’est sérieux et très appliqué le jeu proposé par les algériens. Ce soir, ils ont dominé de bout en bout les guinéens. La marche était trop haute pour les hommes de Paul Put, qui n’ont pas réussi à trouver des solutions contre une équipe algérienne forte et dominatrice.

À l’image d’un Bounedjah très actif au front de l’attaque, l’Algérie a vite pris le match en son compte avec un pressing haut, gênant la relance guinéenne.

Les fennecs vont rapidement marquer dans cette rencontre grâce à Belaili après une superbe action avec son attaquant (24 e). Un but qui va liberer les algériens qui vont parfaitement dérouler contre une équipe guinéenne peu entreprenante.

Mahrez très virevoltant dans son côté va faire le break en seconde période (57e). Avant que Ounas ne corse l’addition à la 82 min.

 

L’Algérie continue sur sa lancée des phases de groupe et impressionne dans cette coupe D’Afrique. Une équipe qui joue bien, des attaquants qui sont efficaces et une défense solide. Globalement, c’est l’équipe qui fait la plus forte impression et faudra être costaud pour les battre.

 

Laisser un commentaire