Bresil: Neymar dépasse Ronaldo.

Auteur d’un triplé, Neymar a été le grand artisan du succès du Brésil au Pérou (2-4), la star du PSG en profitant pour dépasser Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de la Seleçao.

Le Brésil est redevenu une machine à marquer. Quatre jours après avoir étrillé la Bolivie (5-0), la Seleçao a en effet enchaîné avec un nouveau succès prolifique au Pérou (2-4), la donnant néanmoins du fil à retorde aux hommes de Tite. Après avoir ouvert le score dès les premières minutes grâce à André Carrillo (6e) et vu Neymar égaliser au cœur de la première période sur penalty (59e), les Péruviens ont en effet repris l’avantage à l’heure de jeu par Renato Tapia (59e), Richarlison remettant néanmoins très vite les deux équipes à égalité (64e).

La fin de match a été trépidante. En premier lieu parce que Neymar a inscrit deux nouveaux buts, dont un deuxième penalty (83e, 90e+4), mais également parce que les hôtes  de la soirée ont terminé à neuf après les expulsions de Carlos Caceda (83e) et Carlos Zambrano (89e). Insuffisant pour gâcher le bonheur du n°10 brésilien, auteur de son troisième triplé en sélection.

 

Car grâce à ses trois buts, Neymar est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Brésil. Avec désormais 64 buts en 103 sélections, il surpasse la légende Ronaldo et ses 62 réalisations. Seul le grand Pelé le devance encore grâce à ses 77 buts avec la Seleçao. Après avoir imité sa célébration, doigt et dents en avant, la star du PSG n’a pas manqué de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. « Tout mon respect pour toi, FENOMENO », a-t-il ainsi écrit.

Laisser un commentaire