Bresil: Neymar dépasse Ronaldo.
Auteur d’un triplé, Neymar a été le grand artisan du succès du Brésil au Pérou (2-4), la star du PSG en profitant pour dépasser Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de la Seleçao.
Le Brésil est redevenu une machine à marquer. Quatre jours après avoir étrillé la Bolivie (5-0), la Seleçao a en effet enchaîné avec un nouveau succès prolifique au Pérou (2-4), la donnant néanmoins du fil à retorde aux hommes de Tite. Après avoir ouvert le score dès les premières minutes grâce à André Carrillo (6e) et vu Neymar égaliser au cœur de la première période sur penalty (59e), les Péruviens ont en effet repris l’avantage à l’heure de jeu par Renato Tapia (59e), Richarlison remettant néanmoins très vite les deux équipes à égalité (64e).
La fin de match a été trépidante. En premier lieu parce que Neymar a inscrit deux nouveaux buts, dont un deuxième penalty (83e, 90e+4), mais également parce que les hôtes de la soirée ont terminé à neuf après les expulsions de Carlos Caceda (83e) et Carlos Zambrano (89e). Insuffisant pour gâcher le bonheur du n°10 brésilien, auteur de son troisième triplé en sélection.