Bale sauve le Real et voit rouge, Arsenal et Tottenham se neutralisent, Marseille fait le boulot à domicile
Atletico Madrid continue son sans faute, Le Real dans le dur. Inter devient leader de la Série A. Marseille assure à domicile.
Espagne
L’Atletico Madrid a signé dimanche soir une victoire renversante contre Eibar (3-2), au Wanda Metropolitano, pour le compte de la 3e journée de Liga.
Mal embarqué, au point d’être mené 2-0 sur des buts de Charles (7e) et Anaitz Arbilla (19e), le club de la capitale a tout renversé pour s’imposer grâce à des réalisations de Joao Félix (27e), Vitolo (52e) et Thomas Partey (91e). Les Rojiblancos signent un troisième succès consécutif et sont aux commandes du classement, avec neuf points.
Le Real…
Villarreal et le Real Madrid se quittent sur ce match nul et au terme d’une rencontre spectaculaire.
Rien ne change pour le Real Madrid, qui paie encore ses problèmes de concentration en défense. Malgré une domination claire en seconde période, le Real encaisse un but sur l’une des seules occasions de son adversaire, mais peut remercier Gareth Bale, malgré son expulsion en fin de match. Villarreal ne gagne toujours pas en Liga, et le Real a encore un long chemin à faire.
ITALIE
Un derby passionnant.
Le derby de la ville éternelle a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une rencontre au rythme élevé et aux coups du sort incroyables, les deux ennemis de la capitale italienne, la Lazio et la Roma se sont quittés sur un score de parité (1-1) pour le compte de la deuxième journée de Serie A. Aleksandar Kolarov a ouvert la marque sur pénalty (0-1, 17’) avant que Luis Alberto n’égalise (58’). Malgré sa nette domination en deuxième période, la Lazio n’est pas parvenue à inscrire un deuxième but. L’équipe de Simone Inzaghi se hisse provisoirement au deuxième rang du classement de Serie A, tandis que la Roma reste bloquée en deuxième partie de tableau.
Inter leader.
En clôture de la 2e journée de Serie A, l’Inter Milan est allé gagner sur la pelouse de Cagliari (1-2), grâce à un but de Martinez (25e) et un penalty transformé par la nouvelle recrue Lukaku (72e).
L’inter prend la tête du championnat italien.
ANGLETERRE.
Un nul qui n’arrange personne.
Le derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham s’est conclu sur un match nul spectaculaire (2-2) ce dimanche lors de la 4e journée de Premier League.
Dominateurs du début à la fin du match, les joueurs d’Unai Emery ont manqué de réussite devant le but. Le résultat (2-2) ne reflète pas véritablement la domination des Gunners.
Eriksen et Kane ont pensé avoir fait le plus dur en première période pour les Spurs qui menaient 2-0. Mais Arsenal, par le biais de Lacazette sont revenus à 1 but juste avant la mi-temps ; avant l’égalisation d’Aubameyang.
Malgré du spectacle et des buts, ce nul n’arrange personne. Les Spurs trainent avec 5 points en 4 matchs et pointent à la 9 place ; Arsenal en comptent 7 à la 5 place.
FRANCE
Toujours pas de victime pour Monaco.
Au terme d’un match animé, Strasbourg et Monaco se quittent sur un score de parité. Les deux équipes n’ont toujours pas remporté le moindre succès depuis le début de saison.
Monaco n’y arrive pas. Toujours en quête de son premier succès de la saison, le club de la Principauté a encore échoué, en concédant le nul à Strasbourg (2-2). Une issue pleine de regrets pour le club azuréen.
Marseille assure.
L’Olympique de Marseille s’est imposé lors de la 4e journée de Ligue 1 face à Saint-Etienne (1-0). Les Marseillais ont fait la différence en première période grâce à leur nouveau buteur, Dario Benedetto. C’est la deuxième victoire consécutive de l’OM après celle face à Nice en milieu de semaine.
L’OM obtient sa première victoire de la saison au Vélodrome face à un Saint-Etienne qui méritait certainement mieux.