Une journée difficile pour les “grands d’Angleterre”
Après une série de 4 matchs sans victoire en Premier League, les Magpies devaient se relancer cet après-midi contre les Blues. Le club du Nord de Londres s’adjuge une magnifique victoire contre Chelsea dans les ultimes secondes grâce à Hayden (90+4). Scénario cruel pour le club Londonien qui pouvait se rapprocher du podium en cas de victoire… Inefficaces Kante et ses coéquipiers ont buté sur la défense rigoureuse des Magpies et pourront nourrir des regrets. Chelsea reste 4e, Newcastle monte à la 13e place.
Les champions en titre ont pourtant récupéré récemment Sergio Agüero, et on pensait que les hommes de Pep Guardiola avaient fait le plus dur lorsque l’Argentin a inscrit un doublé. Alors que Palace menait au score depuis le but de Cenk Tosun (0-1, 39e), le « Kun » a frappé à deux reprises en quelques minutes, sur une remise de Gabriel Jesus (1-1, 82e) puis sur un centre de Benjamin Mendy (2-2, 87e). Mais un but de contre-son-camp de Fernandinho a tout gâché pour Man City (2-2, 90e).
Arsenal n’a pas réussi à faire mieux contre Sheffield (1-1). Les Gunners avaient pourtant ouvert le score par le jeune Gabriel Martinelli (1-0, 45e), titularisé en l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, suspendu. Mais les hommes de Mikel Arteta, pas franchement flamboyants, n’ont pas réussi à se mettre à l’abri et leur défense a craqué en fin de match, sur un but de John Fleck (1-1, 83e).
Accrochés ce samedi à Watford (0-0), les hommes de José Mourinho en sont désormais à quatre matches sans victoire en Premier League