Senegal: Aliou fait du bon boulot si c’est pour dire vrai.
Il n’est pas l’entraîneur le plus sexy. Personne ne va sauter de son canapé pour pour apprécier un football romantique de son équipe. Mais, Aliou fait ce qu’on lui demande et obtient des résultats.
Son passage sur le banc des Lions est plus qu’une réussite pour le moment. Depuis qu’il occupe les rênes de l’équipe nationale du Sénégal, la tanière est performante.
Le Sénégal survole les qualifications en coupe d’Afrique et est toujours parmi les premières nations à se qualifier. Chose peu évidente vu la difficulté que nous avions par le passé à réaliser de telles performances.
Dans les compétitions, le Sénégal est loin d’être ridicule. Même si on attend toujours un titre continental, Cissé a un bilan plus que positif pour un jeune coach: quart de finaliste pour sa première CAN et vice champion d’Afrique pour la suivante.
En plus de ses bons résultats sur le plan continental, le Sénégal a obtenu sa deuxième qualification en coupe du monde sous le règne de Cissé. Mais, ce qui confirme le bon travail de Cissé c’est la première place qu’occupe le Sénégal au classement CAf. Une statistique loin d’être anodine car il confirme la constante et la régularité dont font monte Cissé.
Les critiques sont nombreuses et parfois légitimes. Mais, force est de reconnaître que Aliou fait du bon boulot si c’est pour dire vrai.