Auteur d’une saison exceptionnelle en championnat (18 buts) avec les Reds, Sadio Mane a également réalisé quelques prouesses en ligue des champions (3 buts). Une chose est sure, l’international sénégalais fait le bonheur des fans de Liverpool, qui le considèrent comme l’un des meilleurs à son poste.
Élu joueur du mois de mars en Premier League, le natif de Bambali ne leur a pas franchement donné tort sur la pelouse, puisqu’il rend une copie magnifique depuis le début de l’année 2019, ponctuée des statistiques dignes des plus grands au monde.
L’homme fort de Liverpool
A Liverpool, on parle plus souvent de Mouhamed Salah, meilleur joueur des reds la saison passée. Mais, la baisse de régime de ce dernier a permis de mettre en lumière les performances de Sadio Mane: pendant que l’égyptien a connu une période compliquée, l’ancien messin a pris les rênes de l’attaque des scousers, avec 12 buts sur ses 15 derniers matchs.
Ces dernières semaines, on a retrouvé le meilleur Sadio Mane, formidable attaquant mais aussi grand créateur. Quel latéral droit de Premier League a réussi à résister à ses coups de reins dévastateurs et ses accélérations foudroyantes?
Ils ne sont pas nombreux. Car Sadio Mané est sans conteste l’un des plus forts cette saison. Mais le Sénégalais a surtout franchi un cap en devenant décisif dans des moments clés. Une attente qu’il n’avait pas pu combler dans le passé.
Auteur de 22 buts en toutes compétitions confondues, le numéro 10 de Liverpool réalise sa meilleure saison dans l’élite.
Ablaye Sow – SénéFootball
Mané ne cesse d’ecrire des pages pourquoi pas un livre ? Merde que dis -je une histoire qui retiendra son nom dans l’histoire du football senegalais sans oublier liverpool