« Ridicule », pour Sport, « un cauchemar avant le Clasico », pour Mundo Deportivo, « pire chaque jour » pour Marca, qui décrit la « chute libre » du Real Madrid et sa « première période ridicule » contre le Chakhtior. Les médias espagnols ont fortement critiqué le club madrilène, et par ricochet son entraîneur Zinédine Zidane, au lendemain de la défaite en ligue des champions.
le Real a sombré face à la formation ukrainienne. « Je suis l’entraîneur et c’est à moi de trouver la solution. (…) Je m’en sens capable, je vais essayer, et les joueurs doivent en faire de même », a affirmé le technicien en conférence de presse . « Je suis le responsable », a enchaîné Zidane, critiqué pour avoir placé Benzema, Kroos et Vinicius sur le banc.
Une chose est sûre : ZZ va jouer gros lors de la semaine à venir. S’il a reçu le soutien de l’ancien attaquant Dimitar Berbatov (« Douter de Zidane est ridicule », a confié le Bulgare), la télévision espagnole TVE a indiqué qu’il pourrait être renvoyé en cas de nouvelle contre-performance lors des deux matches à venir.
Samedi, le Real doit défier le Barça lors d’un Clasico encore plus explosif que d’habitude. Puis il affrontera mardi le Borussia Mönchengladbach en C1. L’avenir de Zidane est donc plus que jamais sur un fil.
Senefootball- L’équipe