PSG : Léonardo clôt le mercato Parisien avec la prochaine arrivée de Gana Guèye.
Leonardo a affirmé que l’effectif parisien était quasiment au complet en vue de la saison à venir. Un seul renfort est encore à attendre, et il pourrait s’agir d’Idrissa Gueye.
A l’exception notable du dossier Neymar, qui pourrait rester sur la table des dirigeants jusqu’au bout de l’été, le Mercato du PSG est pour l’instant relativement calme. Et il devrait le rester.
A en croire les propos tenus par Leonardo ce dimanche, l’effectif parisien est suffisamment armé pour aborder l’exercice 2019-20. « Je pense que cette équipe-là est presque faite, complète, a ainsi avoué le Brésilien devant la presse. Elle est déjà compétitive, elle a un peu de tout, des jeunes, des joueurs très expérimentés. Il nous manque encore les joueurs qui ont joué la Copa América, Choupo-Moting qui a participé à la CAN et Dagba qui est revenu un peu blessé de l’Euro Espoirs. On avait ciblé les postes de défenseur central et de milieu défensif. Le défenseur central est arrivé avec Abdou Diallo, et maintenant on cherche le milieu. »
LEONARDO : « JE PENSE QUE L’EFFECTIF EST BIEN »
Ce milieu, justement, pourrait bel et bien être Idrissa Gueye. Déjà tout proche de rejoindre la Capitale l’hiver dernier, le Sénégalais serait en passe de s’engager avec le PSG d’après L’Equipe.
« C’est juste une possibilité, une éventualité, » a toutefois tempéré Leonardo. Le directeur sportif parisien est en tout cas convaincu que le groupe actuel a de quoi satisfaire Thomas Tuchel, qui s’était plaint, en fin de saison dernière, du faible nombre d’éléments à sa disposition.
« Il y a eu beaucoup de joueurs qui sont arrivés : Ander Herrera, Pablo Sarabia, Marcin Bulka, Mitchel Bakker, a énuméré le champion du monde 1994. Nous avons perdu Dani Alves et Buffon, tandis que Trapp est rentré d’un prêt. En nombre, avec les jeunes en plus, je pense que l’effectif est bien. »
Orange foot