Premier League : fin de série pour Mendy, Chelsea surpris.
Le leader du Championnat d’Angleterre a concédé le nul, samedi à domicile, contre Burnley (1-1).
Après sept succès consécutifs, toutes compétitions confondues, Chelsea a été freiné samedi sur ses terres par une équipe relégable (18e) avant le coup d’envoi. Pourtant, en l’absence de Lukaku et Werner, Havertz avait parfaitement assuré l’intérim en attaque dans cette rencontre de la 11e journée.
Le jeune Allemand ouvrait le score d’un coup de tête piqué imparable (1-0, 33e), à la réception d’un centre de James, concrétisant la domination des hommes de Thomas Tuchel. Hudson-Odoi (4e), Christensen (7e) et l’arrêt réflexe de Pope (29e) symbolisaient la force des Blues.
Lire aussi : Messi, le PSG s’est fait piéger
Chelsea a continué de faire souffrir son adversaire en seconde période, poteau trouvé par Thiago Silva sur corner (50e) et nouvelle occasion pour Hudson-Odoi (65e) mais Burnley s’est accroché. La formation de Sean Dyche a bien fait.
Les coéquipiers de Cornet ont égalisé par Vydra, son premier but cette saison en Premier League (1-1, 79e), et le premier dans le jeu encaissé par les Londoniens. L’échec de Chelsea permet à Manchester City de revenir à trois points au classement.
Liverpool, en déplacement dimanche sur le terrain de West Ham United, peut également effectuer un rapprochement.