Portrait : De Saint-Louis à Diambars, Ablaye “Naar” rêve d’Europe.
Âgé de 24 ans, Ablaye Fall, plus connu sous le nom de Ablaye « Naar » est un jeune qui évolue dans le championnat sénégalais. Vainqueur de la coupe de la ligue et grand artisan de la montée de Diambars en Ligue1, Ablaye affiche des statistiques impressionnâtes en tant que milieu défensif. Cette saison, le jeune milieu de terrain a marqué 7 buts et délivré 9 passes décisives.
Doté d’une qualité de passe impressionnante, Ablaye est aussi un milieu très dur sur l’homme. Le capitaine de Diambars malgré sa petite taille n’a peur de rien et, est toujours prêt à aller au charbon pour permettre au club qui l’a adopté depuis 2010 de remporter des victoires. Capitaine courageux, Ablaye comme tous les jeunes du pays rêve un jour de jouer en Europe.
Son parcours :
J’ai été recruté par Diambars en 2010 alors que j’évoluais dans une école football dirigé par « Nice » très connu à Saint-Louis. C’est grâce lui que j’ai réussi à intégrer l’académie Diambars à 2010 et d’être là où je suis aujourd’hui. J’ai gagné deux fois la coupe de la ligue et trois fois la coupe parlement. Nous étions en ligue 2 cette saison et on a réussi à remonter. On a aussi gagné la coupe de la ligue contre Génération foot. J’ai marqué 7 buts et délivré 9 passes décisives. Aujourd’hui, je suis le capitaine de l’équipe et mon rôle et d’aider mes coéquipiers à être meilleur sur la pelouse, à gagner des titres et à rester dans le top du football sénégalais.
Ses objectifs :
Pour l’instant, mon objectif c’est d’aller en Europe, changer un peu d’air. Je veux vraiment sortir du pays. J’ai beaucoup appris à Diambars et je suis très satisfait de mon parcours avec le club. Mais, je rêve vraiment d’aller jouer en Europe puisque je suis ici depuis 11ans. Tous les joueurs qui évoluent dans le championnat rêvent la même chose. Le football est notre métier et nous voulons réussir. Mais, pour le moment je me concentre sur Diambars.
En attendant d’accomplir ses rêves, le numéro 8 de Diambars s’affirme aujourd’hui comme l’un des meilleurs milieux de terrain du football local. Mais, pour le moment, le jeune saint-louisien veut encore progresser et améliorer ses qualités de buteur comme passeur.