Porté par un Grand Messi, le Barca corrige Vallodolid, L’inter rebondit
Porté par un Lionel Messi sensationnel, auteur d’un doublé et de deux passes décisives, le FC Barcelone a dominé Valladolid (5-1), mardi, et se hisse en tête de la Liga. Antoine Griezmann, entré en seconde période, est resté discret.
On avait quitté le FC Barcelone sur une belle victoire à Eibar (0-3), il y a 10 jours, où Lionel Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann avaient affiché une complicité technique prometteuse. Il n’y a eu aucun trio offensif ce mardi soir, au Camp Nou, car le seul Lionel Messi a porté les Blaugranas. Ces derniers l’ont emporté sur le score de 5-1 face à Valladolid et se retrouvent seuls en tête du classement avant le match de Grenade à Getafe, jeudi, dans le cadre de la 11e journée de Liga.
L’Inter rebondit
L’Inter Milan continue d’alterner le bon et le moins bon, comme ça été le cas sur les quatre rencontres de championnat disputées au mois d’octobre. Les Nerazzurri l’avaient emporté (3-4) à Sassuolo après avoir chuté à domicile (1-2) face à la Juventus, et ce mardi soir, au sortir d’un nul (2-2) concédé contre Parme samedi dernier, les hommes d’Antonio Conte ont fait le nécessaire pour aller s’imposer (1-2) sur la pelouse de Brescia en match décalé de la 10e journée de Serie A.
Les deux attaquants Lautaro Martinez (23e) et Romelu Lukaku (63e) avaient pris soin de faire trembler les filets adverses, avant que Milan Skriniar ne trompe la vigilance de Samir Handanovic pour un csc (76e) finalement sans conséquence pour les Intéristes. Face à Mario Balotelli et consorts, les Milanais font donc le plein de points et mettent ainsi la pression sur la Juventus, provisoirement reléguée au deuxième rang du classement, deux unités derrière l’Inter avant de recevoir le Genoa mercredi soir.