Politique Sportive : Faire de Dakar une vitrine du sport international.
Son emplacement géographique, à l’extrémité occidentale de l’Afrique, la capitale sénégalaise est a quelques heures de vol des continents européen, asiatique et américain. Sa positon géographique devrait être un atout à tous les points de vue stratégique et devrait conférer notre capitale une place de choix dans tous les secteurs économiques de toutes les entreprises internationales.
Lors de son allocation du 31 décembre 2019, le chef de l’état a annoncé la réfection du stade Léopold Sédar Senghor grâce à la coopération chinoise mais surtout la pose de la première pierre du tout nouveau stade olympique ( complexe) moderne de Dakar dans la nouvelle ville de Diamniadio qui abrite déjà Dakar Aréna théâtre du dernier championnat africain de basket BALL féminin .
Dans sous peu de temps avec la réfection du stade Demba et une reprise totale du stade Lat Dior de Thiès , le Sénégal sera en mesure de postuler à une prochaine organisation de la can senior de foot ball.
Il faut dés à présent que nos autorités sportives mettent en place une politique de “tourisme” sportif en solidifiant les infrastructures existantes le centre de développement technique Jules François Bocandé, ,le centre d’excellence Caf de Guéreo .
Après le match international amical contre le Brésil, le Sénégal entre de plein pied dans le top du foot ball mondial, D’autres rencontres de prestiges seront à l’ordre du jour très prochainement pour notre team national ,
Cette nouvelle donne des infrastructures nous permettra de faire décider aux matchmakers d’organiser les matchs amicaux des lions à Dakar.
Le trophée des champions entre le vainqueur du championnat français et le vainqueur de la coupe de France qui migre de pays en pays et déjà organisé au Maroc , en Tunisie et au Gabon pourrait voir le jour à Dakar. Postuler pour l’organisation de rencontres du foot ball espagnol, anglais et italiens qui cherchent d’autres ouvertures.
Avec un parc hôtelier de qualité existant et un bon réseau de communication, nous pourrions inciter les clubs africains et européens de faire leur préparation à Dakar. Les anciens doivent se souvenir de la belle époque ou les clubs français, brésiliens venaient à Dakar pour se préparer et jouer contre nos clubs de l’élite.