Navètane : Asc Yamatogne de Ziguinchor championne nationale.
L’Asc Yamatogne de Ziguinchor est sacrée championne nationale de l’édition 2019 des phases nationales devant l’Asc Hersent de Thiès en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Cette grande équipe issue de la région du Sud succède ainsi au Reveil de Kaolack pour le titre de champion des phases nationales de l’ONCAV organisées à Louga ce samedi 07 septembre au stade Alboury Ndiaye .
En levée de rideaux en catégorie cadette, c’est l’ASC Rao Gare de Saint-Louis qui a remporté la coupe en battant Asc Téne Bi de Fatick par un but à zéro. L’ONCAV a remis à Yamatogne une enveloppe d’un million de francs, un jeu de blousons, un jeu de maillot, un trophée. L’équipe thiessoise a reçu 500.000 frs et les mêmes équipements
sportifs. Pour la catégorie cadette, le vainqueur a empoché 500.000 frs et le vaincu a reçu 300.000 frs plus des équipements sportifs.
Le ministre des Sports Matar Ba qui a présidé la finale aux côtés des autorités régionales a salué la bonne organisation des phases nationales et félicité la jeunesse qui a fait preuve de responsabilité.