National : pour la première «officielle» de Beye, le Red Star rechute face au Mans
Malgré une grosse domination, le Red Star s’est incliné au stade Bauer ce lundi soir face au Mans (1-2). L’équipe d’Habib Beye reste en deuxième partie de tableau à la 12e place.
Grosse déception pour Cheikh Ndoye et le Red Star, qui ont rechuté face au Mans (1-2).
Habib Beye et Cris se donnent l’accolade. Mais c’est l’ancien défenseur central brésilien de Lyon, qui a le sourire après avoir remporté, avec Le Mans (1-2), le duel des anciens de L1 qui débutent leur nouvelle carrière d’entraîneur. Après ses deux succès de suite face à Cholet (4-2) et Avranches (6-0), le Red Star subit un nouveau coup d’arrêt. Conforté mercredi dernier comme entraîneur numéro 1, Habib Beye espérait sans doute beaucoup mieux de son équipe plombée par son entame catastrophique. En cinq matchs, le bilan de Beye est désormais de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Le Red Star ne devra pas se rater jeudi lors du derby à Créteil, très mal en point (17e).
« Cris sait qu’il souffert ce soir (sourire). Mais c’est lui qui a gagné. Sur le contenu, on ne mérite pas de perdre. Mais comme je le dis souvent, dans le foot, il n’y a qu’une seule vérité: les trois points. A 2-0, les joueurs sont restés dans le match, il ont continué à faire les efforts et n’ont rien lâché. Mais il faut qu’on soit beaucoup plus disciplinés et qu’on ne donne pas autant de munitions à l’adversaire, surtout dans une division aussi difficile que le National. Après, on assume nos intentions de jeu. C’est ce que je demande à mon équipe. On joue au football, on construit des choses, on a un jeu ambitieux. On va continuer dans cette voie-là. Il faudra persévérer jeudi à Créteil. J’ai repris l’équipe, ce n’était pas prévu au départ mais je l’assume car j’ai senti qu’il se passait quelque chose avec mon groupe. » Habib Beye, entraineur du Red Star.