Mercato : Chelsea : L’International Sénégalais Koulibaly indésirable chez les blues
Un an après son arrivée en provenance de Naples, Kalidou Koulibaly est déjà poussé vers la sortie par Chelsea. L’Inter Milan et le Bayern Munich sont intéressés par le défenseur central.
Acheté pour 38 millions d’euros l’été dernier, Kalidou Koulibaly débarquait à Chelsea avec l’ambition de devenir le nouveau patron de la défense londonienne. Mais l’adaptation au championnat anglais a été plus difficile que prévu pour le défenseur central de 31 ans. Et la saison difficile traversée par son club, 12e au classement final de la Premier League, ne l’a certainement pas aidé. Pochettino ne compte pas sur lui Malgré 29 titularisations toutes compétitions confondues, l’international sénégalais n’a pas convaincu en Angleterre. Et après une blessure qui l’a privé d’un mois de compétition entre la mi-avril et la mi-mai, il n’a disputé que 9 minutes contre Manchester City (0-1, le 21 mai) avant de rester sur le banc lors des deux derniers matchs de la saison face à Manchester United (1-4, le 25 mai) et Newcastle (1-1, le 28 mai). Si Koulibaly pouvait espérer se relancer la saison prochaine, ce n’est pas l’ambition de sa direction ni de Mauricio Pochettino. En effet, l’ex-défenseur de Naples n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur des Blues, selon le média espagnol Relevo. Le club londonien tente donc de lui trouver une porte de sortie pour ce mercato estival. Et elle pourrait se trouver en Serie A.
L’Inter a tenté un prêt .
Plusieurs sources, en Italie et en Angleterre, annoncent qu’une rencontre a eu lieu ce mercredi entre les dirigeants de Chelsea et de l’Inter Milan. S’il a été question d’un nouveau prêt de l’attaquant Romelu Lukaku, les Nerazzurri ont également fait savoir qu’ils souhaitaient se faire prêter Koulibaly, notamment pour pallier le départ en fin de contrat de Milan Skriniar au PSG. Pour le moment, la direction londonienne privilégie une vente des deux joueurs pour faire entrer de l’argent dans les caisses du club après avoir dépensé sans compter depuis un an. Mais les discussions ne sont pas rompues et les deux parties devraient encore se rencontrer pour tenter de trouver une solution afin de permettre le retour de Koulibaly en Italie. Le Bayern pense aussi à Koulibaly L’Inter n’est toutefois pas seul sur le coup puisque le Bayern Munich, entraîné par son ancien coach à Chelsea Thomas Tuchel, est également intéressé par l’ancien Messin. A la recherche d’un défenseur central pour compenser le possible départ de Lucas Hernandez au PSG, le champion d’Allemagne a noté le nom du natif de Saint-Dié-des-Vosges sur sa short list, où figure aussi un certain Kim Min-jae… qui avait compensé le départ de Koulibaly en signant à Naples l’été dernier.