Déjà sollicité par le FC Barcelone l’an passé, l’attaquant français, qui a prolongé avec l’Atlético il y a quelques mois, s’interroge fortement sur son avenir, après l’élimination face à la Juventus en Ligue des champions.
L’élimination de l’Atlético de Madrid par la Juventus Turin en huitièmes de finale de la Ligue des champions (2-0 ; 0-3) pourrait avoir des conséquences plus lourdes que prévu pour le club espagnol. Les dommages collatéraux de cette désillusion madrilène en Italie risquent même de bousculer son effectif. Et principalement Antoine Griezmann (27 ans), son joueur emblématique, qui a été récemment relancé par le FC Barcelone.
Déjà très intéressé la saison passée, le champion d’Espagne en titre a approché l’entourage du Français, qui prête de nouveau une oreille très attentive au Barça. D’autant plus que les conditions d’un transfert sont réelles. La star de l’Atlético possède en effet une clause de départ qui ne serait pas de 200 M€ – ce montant circule depuis l’été dernier et sa prolongation jusqu’en 2023 – mais de 120 M€ si elle est levée au plus tard en juin 2019.
Cette clause plus abordable aurait été négociée…