Mbappé, le seul qui impressionne Ibra.
Annoncé avec insistance en Italie après son départ du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic a effectué un tour d’horizon du panorama actuel du football mondial. Et manifestement, il n’y a que Mbappé qui trouve grâce à ses yeux.
Jamais avare d’un bon mot, Zlatan Ibrahimovic n’a pas son pareil quand il s’agit de jouer la provocation devant la presse. Mais cette fois, avec la version italienne de GQ, il a plutôt fait dans la sobriété évoquant notamment son joueur préféré. «Ça a toujours été Ronaldo. Le vrai, le Brésilien», a-t-il lâche sans la moindre ambiguïté et avec une pensée pour celui qu’il considère donc comme le faux, à savoir Cristiano Ronaldo.
Et manifestement, le Suédois n’est guère ému par ce qu’il voit en ce moment sur les terrains de football. A une exception près ! «Il y a peut-être Mbappé qui sort du lot. Il fait la différence. Il est jeune, il doit continuer à travailler dur. C’est déjà une star. J’espère qu’il aura toujours faim et qu’il sera toujours passionné par le foot, pour continuer à progresser et accomplir encore plus…»
Difficile de lui donner tort tant le Français, déjà champion du monde, bat des records de précocité. Il vient notamment d’inscrire son 100e but en club (73 avec le PSG et 27 avec Monaco) ou encore d’être décisif dans 30 buts en Ligue des champions (19 buts et 11 passes décisives), le tout à moins de 21 ans. Des temps de passage que personne n’a jamais été capable de réaliser. Ni Messi, ni Ronaldo. Et manifestement, cela n’a pas échappé à Zlatan.