Mauritanie : Sabri Lamouchi bientôt entraîneur ?
En quête d’un sélectionneur pour succéder à Corentin Martins, limogé après la sortie de route dans les éliminatoires du Mondial 2022, la Mauritanie explore plusieurs possibilités. Après les pistes menant aux Tunisiens Mehdi Nafti et Nabil Maâloul, la dernière rumeur en date conduit à Sabri Lamouchi. L’information est relayée par le journaliste Lassana Camara, généralement bien informé sur l’actualité du football mauritanien, qui évoque des contacts qui seraient « avancés » entre les deux parties.
Ancien international français (et également d’origine… tunisienne), Lamouchi avait lancé sa carrière d’entraîneur en Afrique en dirigeant la Côte d’Ivoire entre 2012 et 2014. L’aventure s’était soldée par un échec et par son départ à l’issue de l’élimination au premier tour du Mondial 2014.
Le technicien de 49 ans a ensuite continué de rouler sa bosse sur les bancs d’El Jaish au Qatar, de Rennes, de Nottingham Forest puis dernièrement à Al Duhail, à nouveau au Qatar. Il est libre depuis le mois d’août après avoir résilié à l’amiable et son profil a visiblement retenu l’attention des dirigeants mauritaniens. Rappelons que les Mourabitounes affronteront la Tunisie, le Mali et la Gambie dans le groupe F de la CAN en janvier prochain.