Marseille : Deux défenseurs de la CAN dans le viseur.
A leur avantage durant la CAN, le défenseur central Yassine Meriah (Olympiakos) et le latéral gauche Baba Rahman (Chelsea) sont annoncés sur les tablettes de l’Olympique de Marseille.
Contraint de se serrer la ceinture cet été en raison du fair-play financier de l’UEFA, l’Olympique de Marseille est en quête de bons plans sur cette fenêtre des transferts, à l’instar du défenseur central Alvaro Gonzalez, prêté par Villarreal avec option d’achat. Dans cette optique, les décideurs phocéens ont suivi avec attention la dernière CAN et deux noms circulent ces dernières heures pour renforcer la défense : le Tunisien Yassine Meriah (26 ans, Olympiakos) dans l’axe, et le Ghanéen Baba Rahman (25 ans, Chelsea) pour le couloir gauche. Une réunion pour Baba Rahman ? Ce deuxième nom n’est pas inconnu des suiveurs de la Ligue 1 puisque le Black Star vient d’effectuer un prêt de six mois intéressant à Reims qui lui a permis de se relancer puis de disputer la CAN comme titulaire avec son pays. The Sun fait état d’une rencontre entre le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, et les dirigeants de Chelsea, disposés à «brader» un élément acheté 20 millions d’euros en 2015 et qui a souffert de multiples blessures ces dernières années.
Il serait même question d’une offre de 5,5 M€ de l’OM en préparation. Bien sûr, au vu de la source, mieux vaut rester prudent, mais le club phocéen aurait tort de ne pas creuser cette piste, lui qui cherche à se renforcer à ce poste pour concurrencer un Jordan Amavi très décevant la saison dernière. Meriah dans l’équipe-type de la CAN De son côté, Meriah sort d’une CAN particulièrement remarquée puisque le solide défenseur central figure dans l’équipe-type de la compétition (voir ici). Du coup, l’agent du Tunisien, Miki Baraoui, tente de faire monter les enchères. «Je vais bientôt rencontrer Naples pour Yassine Meriah. C’est une piste chaude, on n’est pas loin d’un accord. C’est une négociation proche d’être conclue. Le prix du transfert devrait se situer aux alentours de 4 M€. Il n’y a pas d’autres clubs italiens sur le coup, mais en France il y a l’OM et deux clubs en Premier League», a affirmé l’agent pour CalcioNapoli24. Il est vrai que le club phocéen aimerait recruter un deuxième défenseur central, mais après avoir déjà accueilli Gonzalez à ce poste, il aura peut-être d’autres priorités ailleurs avant de penser à éventuellement approfondir cette piste…
maxifoot