Vainqueur de la Carabao cup (coupe de la ligue anglaise), Manchester City est toujours en lice dans les autres compétitions : finaliste de la FA CUP, quart de finaliste de la ligue des champions et deuxième de la Premier League à 2 points de Liverpool avec un match en moins. Les hommes de Guardiola espèrent toujours réaliser un quadruplé historique.
Trois chocs en une semaine
La semaine décisive des citizens débute ce mercredi 17 avril à l’ETIHAD STADIUM en League des champions contre Tottenham. Sept jours après avoir chuté au match aller (1-0), la réception des spurs est la première étape d’une semaine cruciale pour les partenaires de Sterling.
Irrésistible depuis le début de l’année, City peut encore tout perdre. Pour ne pas vivre une fin de saison cauchemardesque, les protégés de Guardiola doivent battre Tottenham dans deux jours. Pas simple pour city certes dominateurs au match aller, mais bousculé par des spurs costauds et plus agressifs.
Après la ligue des champions, deux matchs de la plus haute importance attendent les skyblues en championnat. D’abord un nouveau duel à domicile face aux hommes de Pochettino le samedi 20 avril. Ensuite, quatre jours plus tard, un déplacement périlleux à Old Traford pour défier le grand rival de la ville. Avec deux points de retard sur Liverpool, le moindre faux pas peut coûter cher aux citizens
Manchester City peut-il s’en sortir ? réponse dans quelques jours.
Ablaye Sow – Sénéfootball