Makelele à la tête de la RD Congo ?
Après une saison très compliquée passée sur le banc du KAS Eupen (23 défaites en championnat), Claude Makelele a quitté son poste d’entraîneur du club belge le 14 juin dernier. Et le Français d’origine congolaise (RDC) pourrait déjà rebondir ailleurs.
Selon La Dernière Heure, l’ancien international français serait le choix numéro 1 du président de la Fédération congolaise de football pour prendre en main la sélection et succéder à Florent Ibenge, sur un siège éjectable après une Coupe d’Afrique des Nations ratée. Makelele était jusqu’en juin dernier l’entraîneur de l’équipe belge d’Eupen. Cette idée enthousiasmerait également les supporter. Claude Makelele est né à Kinshasa en 1973 et verrait d’un bon œil ce nouveau poste
Après son passage raté par Bastia en 2014, Claude Makelele a cette fois rempli les objectifs dans sa deuxième expérience comme coach principal. Arrivé aux commandes du club belge au milieu de la saison 2017-18, il a maintenu deux fois Eupen en Jupiler Pro League.
L’ex international tricolore avait mis un terme à sa carrière de footballeur quelques temps après le mondial Allemagne 2006. Et juste après, le Congolais a embrassé les études d’entraineur. Une nouvelle casquette qui lui va quelque peu bien, car, après avoir décroché ses diplômes, il a exercé en tant que conseiller du directeur sportif du PSG, Leonardo. Pour ensuite devenir l’adjoint de l’italien Carlo Ancelotti et du français Laurent Blanc au PSG. Ce riche parcours fait de lui un candidat très sérieux à la tête du staff technique des Léopards.
Stade Africa