Lorient : Sidy Sarr maître du jeu morbihannais .
Sidy sarr revient au top de sa forme .
le jeune international sénégalais qui avait débuté certains précédents de son équipe sur le banc des remplaçants a été aligné comme titulaire depuis les derniers match du club. il reste ainsi le joueur incontournable dans le dispositif de son coach Landreau. il participe à toutes les rencontres de son club et livre de belles prestations. Sa polyvalence fait de lui un joueur qui peut jouer dans toutes les positions de la zone de construction.
Titulaire contre Paris Fc Sarr a joué comme milieu récupérateur au moment ou l’équipe évoluait en 4-3-3 et à fait un grand match . Depuis lors il reste la pièce maîtresse de son club.
Contre l’équipe Troyenne, sous une nouvelle configuration, Landreau fait débuter Sarr en milieu offensif. Maître du jeu , il est trés présent aussi dans l’animation défensive et surtout sur les 2e ballons.
A Lens contre les Sang et Or, Sidy Sarr est placé comme sentinelle devant la défense.Sa position axiale lui permet d’être le premier à la transition du jeu.
Convaincu de la polyvalence exceptionnelle de son joueur, Landreau commence à l’alterner au gré des situations contextuelles du jeu. Contre l’Aj Auxerre, le Thiessois entame la rencontre en milieu offensif avant de reculer d’un cran comme milieu défensif en seconde mi temps. La presse sportive bretonne ne cesse de tarir d’éloges sur le sénégalais qui est un élément essentiel de l’équipe de Lorient Fc.
De belles prestations qui laissent penser que le Thiessois est plus que jamais candidat à une place dans le groupe d’Aliou Cissé pour la prochaine Can.