Liverpool -Barcelone : You’ll never walk alone ever !!!

 

« Si on peut le faire, magnifique. Si on ne peut pas, alors échouons de la plus belle des manières » a dit Kloop avant le match retour.

Liverpool a pris un sacré coup sur la tête, la semaine dernière, à Barcelone. Battus 3-0 au Camp Nou, les reds sont bien en mauvaise posture avant le match retour. Barcelone a pris une sérieuse option à aller et a fait un grand pas vers une nouvelle finale. Qui connait les reds sait  que les joueurs ne seront jamais seuls. Le titre  de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein “You’ll never walk alone” aura sa plénitude ce soir.

Un rendez avec l’histoire

Écrasés au match aller, les joueurs de Liverpool doivent réussir un exploit ce mardi à Anfield pour participer à la finale pour la deuxième fois d’affilée. Demain, le Liverpool FC a une nouvelle fois rendez-vous avec l’histoire, son histoire. Très inefficaces au Nou Camp, les anglais se sont inclinés en Espagne. Selon les statistiques, les chances d’une qualification de Liverpool sont infinitésimales. En effet, Liverpool a perdu ses deux doubles confrontations après une défaite 3-0 à l’extérieur au match aller en compétition européenne (contre le PSG en 1997 et Strasbourg en 1998). Alors que de son côté, le Barca s’est toujours qualifié après une victoire 3-0 au Camp Nou.

Méfiance tout de même puisque la saison dernière la Roma a renversé le Barca malgré une défaite 4-1 au match aller. Mais surtout, parce qu’en terme de Remontada Liverpool s’y connait et sera poussé par un public incroyable pendant 90 minutes.

Les raisons d’y croire    

Liverpool n’est pas un club comme les autres. Cette équipe est capable de tout, même du plus improbable. Au cours de son histoire, ce club mythique nous a tous une fois surpris en renversant des matchs dans des scénarios complètement inexplicables. Le match le plus marquant de ses exploits reste celui contre le grand Milan en 2005 en finale de c1.

Le miracle d’Istanbul

Oui !! l’exploit est possible. Liverpool est bien capable de renverser le Barca en 90min. Ce club a déjà réalisé dans son histoire un exploit historique en renversant le grand Milan en seulement 6 minutes. Personne n’a oublié la finale de légende qui opposa Liverpool et Milan. Menés 3-0 à la pause, les reds de Liverpool réalisent l’improbable avec come-back monumental en effaçant les 3 buts de retard avant de l’emporter.

Certains exploits forgent le mental d’un club, font sa légende et poussent les générations futures à répéter voire faire mieux que leurs ainés. Avant le coup d’envoi de ce match, le miracle d’Istanbul sera sur toutes les lèvres pour pousser Kloop et ses hommes à faire tomber le Barca de Lionel Messi. Mais, Liverpool pourra aussi compter sur son public incroyable pour accéder à la finale.

L’enfer d’Anfield

Menés 3-0 par le Milan, tout le monde voyait les italiens remporter cette finale. Sauf les supporters des reds qui reprenaient avec le cœur le « You’ll never walk alone ». Eux, ils étaient là, debout malgré le score. Debout, pour montrer au monde entier leur fierté d’être des reds, des gens qui n’abandonnent jamais même si tout espoir semble perdu. Des supporters qui ne laisseront jamais tomber leurs joueurs malgré les difficultés. Ces supporters ont aidé Gerrard et ses partenaires à renverser le Milan.

Demain, ils ne seront pas que 40000 supporters. Mais, c’est tout le peuple de Liverpool qui sera derrière son équipe. Anfield est une véritable géhenne, une cathédrale du foot dont l’importance n’est pas à sous-estimer. Un stade qui transcende ses joueurs. Les années passent, les joueurs changent mais l’électricité du Kop demeure.

 Ce sera bouillant ! les supporters de Liverpool sont réputés pour leur ferveur et leur passion. Du début à la fin, ils pousseront les joueurs vers un autre exploit. Une chose est sure, Liverpool ne marchera jamais seul.

Barcelone sait à quoi s’attendre

Humilié par la Roma l’année dernière alors qu’ils avaient une avance confortable avant le match retour. Les partenaires de Lionel Messi ne veulent pas vivre une nouvelle désillusion. Les catalans savent que rien n’est encore joué et que le plus difficile reste à venir.

Depuis leur folle remontée contre le PSG, la Remontada est devenue monnaie courante dans cette ligue des champions. Les équipes ne perdent jamais espoir quel que soit le score et le terrain. Conscients de cela, les barcelonais savent qu’ils devront rester concentrer tout au long du match.

 Mais, avec un Lionel Messi en mission, l’absence de Salah et Firmino, Suarez et Coutinho qui connaissent bien Anfield et une avance de 3 buts, difficile d’imaginer le Barca ne pas jouer la finale.

Par contre, le football nous réserve toujours des surprises surtout en ligue des champions.

 

Demi-finale retour

Liverpool Vs Barcelone

Lieu : Anfield

Heure : 19 H GMT

Laisser un commentaire