Lille remporte le premier Trophée des Champions de son histoire contre le PSG

 

Lille remporte le premier Trophée des Champions de son histoire contre le PSG (1-0)
Grâce à une belle frappe de Xeka, le LOSC s’est imposé contre le Paris Saint-Germain (1-0) à Tel-Aviv.

Vainqueur des huit dernières éditions du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain tentait de défendre son titre à Tel-Aviv (Israël) sans ses stars Mbappé, Neymar, Di Maria, Verratti, Marquinhos et ses nouvelles recrues Donnarumma et Ramos ainsi que Gueye, forfait de dernière minute en raison d’un test positif au Covid-19.

Juste avant la mi-temps, Yilmaz servira en retrait Xeka qui lâchera une frappe puissante du droit dans le petit filet opposé pour permettre au LOSC d’ouvrir le score (45e), 1-0.

En seconde période, Icardi pensait égaliser, mais l’Argentin était signalé hors-jeu (55e). Jardim effectuera un arrêt réflexe dans les derniers instants sur une frappe de Wijnaldum (90e+1). Le LOSC s’est imposé et a remporté son premier Trophée des Champions. Une bonne prise de confiance avant une saison où ils devront défendre leur statut de Champions de France, tout en se montrant à la hauteur en Ligue des Champions. De son côté, Mauricio Pochettino attend évidemment le retour de ses internationaux pour vraiment démarrer l’exercice 2021-22 du PSG.

Laisser un commentaire